Avancer, progresser..

• Publié par
    Raamses
    le
Bonjour,
Tout d'abord je me présente, j'ai 17 ans et je joue de l'éléctrique depuis deux ans et demi/3 ans je ne sais plus exactement. J'ai toujours gratter trés vaguement en apprennant des morceaux comme si comme sa.. Aujourd'hui j'aimerai arretter les jeux en ligne, trés difficile j'essaie d'arreter depuis 6 mois.. Donc bon en dehors des cours quand je m'ennuie ( plutot rare mais en période de vacances la..) j'aimerai faire quelque chose qui soit utile pour moi méme. Et tout de suite je me suis dis bien sur la guitare. J'ai toujours passé vite fait comme sa sur le forum sans trop mi atardé. Mais j'aimerai aujourd'hui apprendre mais en apprennant utilement. Je joue comme dis au dessus des morceaux comme si comme sa, desfois je les oublie vite peut étre car je ne les ai pas assé jouer sur le long terme x). Donc j'aimerai bien quelques conseils pour apprendre utilement, sachant que j'écoutes un peu de tout les genres musicaux.. Sinon les morceaux que j'ai retenu et que je joue sont plusieurs morceaux de Trivium en intégralité, que je joue et rejoue car la perfection est difficilement ateignable surtout avec le peu d'année que j'ai, quelque un de Metallica et de Led zeppelin. Voila merci

PS: niveau matérielle j'ai pas du haut de gammes mais je m'en contente pour l'instant en tant que lycéens x) ( Marshall mg 100 dfx, ibanez grg 170 dx, Bc rich beast avec emg 81/85 prochainement je pense, donc gardez vos blagues a ce sujet )
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Deja, garde l'argent des EMG pour t'acheter un autre ampli

Une technique que je trouve efficace pour progresser, c'est de s'enregistrer !!
Sinon, une chose très importante : faut jouer ce que l'on a envie, et pas hésiter parfois à s'acharner sur un morceau qui veut pas rentrer (enfin... passe pas 2 semaines à apprendre 2 mesures non plus).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Un pied devant l'autre. Mais attention aux pièges.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
antoine.caster
Joue un max avec d'autre zicos, et coupe se put** d'ordi.
FunkySound
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
antoine.caster a écrit :
Joue un max avec d'autre zicos, et coupe se put** d'ordi.

+1 Il y a parfois des séances jam dans les boutique ou les studios, ouvert à tous, tout niveaux.Et il y a des mecs qui ont vraiment de l'expérience, et qui peuvent prodiguer de bon conseils. Et en plus le Jam c'est encore ce qu'il y a de plus jouissif dans la musique.
JackButler
J'ai trois conseils :
1) un prof (seulement si tu as les moyens financier) c'est le mieux pour progresser.
2)les jams (ou bœuf ça dépend la jargon XD) C'est franchement le top aussi pour progresser en flèche car tu ne peux plus arranger les temps à ta façon mais tu dois travailler avec les autres.
3)Prends ton temps ! Un morceau ça se travaille lentement et progressivement. Faut de la patience mais à la fin on est fier de soi !
olivied
  • Publié par
    olivied
    le
Trouve d'autres potes zicos et monte un groupe ( c'est peut-être un grand mot ) pour taper le boeuf, c'est comme ça qu'on progresse sans efforts ^^!

En ce moment sur bla bla et guitare...