Avenir dans le son?

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
J'étais interessé à suivre un cours privé (asser chère merci),dans le son(arrangement,sonorisation,enregistrement studio,ect... ect..),bref le son quoi!Nom de programme: Enregistrement et sonorisation du son.

Et je voulais savoir,d'après les membres du forum,si il y a un bon avenir dans ce métiier,parceque c'est vraiment ce qui m'interesse le plus!

Merci
ThierryH
l'avenir de l'enregistrement est dans le zero parasite en tout cas et adapter aux futurs supports.

developpement de micro par exemple avec un minimum de parasite va necessiter un materiel et des logiciels d'une grande precision et des gens pour maitriser l'essemble.

on peut aussi imaginer une sorte de codage nouvelle generation, qui reproduirait avec x enceintes les instruments d'un groupe ou d'un orchestre entier. style home cinoch en 5.1
on aurait du x.x

il va faloir des gens pour capturer, mixer et coder tout ca.

alors je pense que oui, il y a de l'avenir. je ne connais pas le metier precisement, je pense quand même qu'il n'y a pas de la place pour tout le monde et donc pour y arriver faut bosser.

mais si la motivation est là. pas de soucis.
Adribegood
Perso je fais une école d'ingénieur son, c'est des formations de 3 ans. Le probleme c'est qu'il y a assez peu de choix d'enseignement, et ils sont tous payants.
Mais à l'heure actuelle la plupart des ingé son bossent pour la télé
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
arf je veux vraiment pas te décourager loin de là

mais aujourd'hui partir de rien dans le son c'est coriace!! pour tout ce qui est musique, t'as les grands stud' qui monopolisent vraiment le truc!!

pour l'audiovisuel, je pense aussi que les grosses prod' detiennent tout

en gros oui ya peut etre de la place, très certainement, mais il faut s'integrer dans une grosse société, parce que partir de rien du tout, n'y comptes plus malheureusement, ou alors avoir une chance monumentale

voila, mais tiens nous informer, moi aussi j'ai longtemps hésité quant à mon orientation, mais l'audio semble un peu bouché
..:: Pas de signature :P ::..
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
J'ai pris contacte avec le conseiler aux étudiant de l'école et il m'a dit que les possibilités sont très grandes:
Spectacle
Studio
Théatre
Bruitage - film
Bruitage - Jeux video,bande de son
Traitement du son

.....

Le programme et très général et pas seulement axé sur la production studio,mais aussi les le traitement du son par ordinateur et aussi par
matériel numérique.

Je trouve que ce programme à l'air très intéressant,c'est le seul programme qui m'interesse,je crois qu'il y a plus de débouché là dedans,qu'aller étudier en guitare nan? Sinon l'audio-visuel c'est
une partie du cour d'électronique...

Qu'en pensez-vous?
Haragon_
l'avenir dans le son c'est comme tout ! ça depend de ta place ! Qui est lié a ton niveau d'étude ! Sois tu crève soit tu es un star ! bon je grossis beaucoup le tableau là
Hey hey they like it !
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
C'est à peu près ça, avec haragon_ on voulait être ingé son, mais en plus des formations chères et assez peu accessibles (concours d'entrée aux écoles avec 80 pris sur 3000 ça décourage un peu), ça veut dire aussi un statut d'intermittent pour la plupart des cas (à moins d'être salarié d'une chaîne de télé ou d'une station de radio), ce qui implique des horaires variables, des galères pour trouver du boulot... Bref ceux qui bossent dans le milieu pourront certainement mieux répondre à ça mais à mon avis il faut pas se lancer dans ce milieu là pour l'argent ni pour la sécurité de l'emploi...
Autre chose c'est un milieu qui marche à la réputation, si tu veux percer il faut participer à pas mal de projets et réussir à se faire un nom.
MysticalPotatoe
Citation:
Nom de programme: Enregistrement et sonorisation du son

sonorisation du son xD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Hé ouep!

Bah sinon tu paie,donc t'es sur d'être prix,car c'est au privé!

Autres avis?
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
up
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le