Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis ordre de chansons pour prestation musicale

Bonjour à tous,
Pour la fête de la musique, je fais une petite prestation guitare acoustique et chant dans la salle des fêtes de mon village avec une certaine playlist et je souhaiterais savoir selon vous dans quel ordre il serait plus cohérent de les chanter.

Voici la playlist en question:

1 Thinking out lourd - Ed sheeran
2 Photograph - Ed sheeran
3 Pour de vrai - Vianney
4 Calle on me - Vianney/ Ed Sheeran
5 Paint it black - Rolling Stones
6 You shook me all night long - AC DC
7 Wicked game - Chris Isaac
8 Wanna be liké you - livre de la jungle
9 Le chant des sirènes - Frérots Delavega
10 Linger - The Cramberries
11 Tears in Heaven - Eric Clapton

Merci d'avance pour vos lumières
Brdbelgium
Tears in heaven en dernier tu oublie, il faut le placer au milieu, comme une respiration pour l’auditoire (sauf si vous en faite une version Punk)

Ne pas oubliez un rappel, rien n’est moins con que le public en redemande et il n’y a plus de stock.

Commencer et finir sur votre meilleur meilleur morceaux, celui du debut les incites à rester, le dernier vas être leur dernière impression.

Pour le reste, bonne merde
Brdbelgium
J’ai relut et j’avais zappé le chant + guitare…. Tu dois finir sur ta meilleure chanson, même si c’est tears of heaven.
Merci pour vos retours.
Une idée d'ordre qui vous viennent en tête en tête ? C'est pour ça que j'ai numéroté les chansons pour faciliter les propositions . C'est pas pas l'ordre dans laquelle je comptais les jouer
Ça peut être une solution. Ou alors prendre les numéros du tiercé pour faire l'ordre de mes chansons
vincejack
Bonsoir, quelques remarques en vrac :

- Je n'ai pas saisi si c'était toi qui chantais en plus de la guitare mais si c'est le cas, il faut tenir compte de la gestion de ta voix, et des morceaux difficiles à tenir niveau hauteur (enfin de toute manière même si tu es guitariste uniquement, tu devras tenir compte de ce paramètre avec ton(ta) chanteur(teuse) )
- Penser à monter globalement en intensité, et à la difficulté de certains morceaux techniquement (on démarre pas à froid par « Beat it » ????)
- Faire gaffe aux morceaux peu connus, même si toi tu les aimes, qui vont faire retomber l'ambiance, surtout avec un public peu captif comme à la fête de la musique.
- faire un premier set assez tôt (18h-19h) puis un second set "à l'identique" plus tard (21h),idéal si tu manques un peu de morceaux.
Merci beaucoup pour tes remarques. C'est moi même qui chante également
vincejack
Ok.
En repensant à ce que j’ai dit ci-dessus, peut-être est-ce un peu trop « rigide » pour un événement comme la FDM, et surtout si tu es amateur et que c’est ta 1ere fois :

l’essentiel est d’y prendre du plaisir, et si c’est le cas les gens apprécieront forcément (et c’est un cercle vertueux) ! Le reste on s’en fout.

Dans ces moments là la playlist peut devenir totalement anecdotique et restera un souvenir plié dans le fond de la housse de guitare !
wahmi
  • #11
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Jun 23, 17:43
tu vas devoir : capter le public et gérer ton stress sur le premier voir les 2 premiers morceaux.
Selon ton aisance avec l'anglais à toi de voir, certains préfèrent l'anglais pour pouvoir faire du yaourt, d'autres le français pour ne pas oublier les paroles.

ensuite tu montes la mayonnaise en tu termines sur un truc "planant" et que tout le monde a dans la tête pour dire au revoir et pouvoir placer des remerciements dans la chansons.

Si c'était moi je ferais :

Le chant des sirènes - Frérots Delavega
Pour de vrai - Vianney
Photograph - Ed sheeran

Wicked game - Chris Isaac
Tears in Heaven - Eric Clapton

Calle on me - Vianney/ Ed Sheeran

Wanna be liké you - livre de la jungle
Linger - The Cramberries
Paint it black - Rolling Stones
You shook me all night long - AC DC

Thinking out lourd - Ed sheeran

Sinon pas difficile à apprendre, un bon vieux Knockin' On Heaven's Door est toujours efficace en rappel ou en clôture.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
En fin de compte, tous ces questionnements ne serviront pas à grand chose car le comité des fêtes a annulé l'événement car j'étais le seul à répondre présent. Dégouté car j'avais bien commencé mes répétitions. En plus, je me suis pris une nouvelle gratte pour l'occasion (une Martin dreadnought junior électro) bien que ce soit aussi un plaisir perso mais bon j'aurai pris plaisir à faire profiter les oreilles avertis du son cristallin de la belle. Dans tous les cas, je remercie les conseils avertis pour une prochaine fois peut-être
wahmi a écrit :
tu vas devoir : capter le public et gérer ton stress sur le premier voir les 2 premiers morceaux.
Selon ton aisance avec l'anglais à toi de voir, certains préfèrent l'anglais pour pouvoir faire du yaourt, d'autres le français pour ne pas oublier les paroles.

ensuite tu montes la mayonnaise en tu termines sur un truc "planant" et que tout le monde a dans la tête pour dire au revoir et pouvoir placer des remerciements dans la chansons.

Si c'était moi je ferais :

Le chant des sirènes - Frérots Delavega
Pour de vrai - Vianney
Photograph - Ed sheeran

Wicked game - Chris Isaac
Tears in Heaven - Eric Clapton

Calle on me - Vianney/ Ed Sheeran

Wanna be liké you - livre de la jungle
Linger - The Cramberries
Paint it black - Rolling Stones
You shook me all night long - AC DC

Thinking out lourd - Ed sheeran

Sinon pas difficile à apprendre, un bon vieux Knockin' On Heaven's Door est toujours efficace en rappel ou en clôture.


Knockin'on Heaven door je la connais déjà. J'aime bien la chanson mais je la trouve monotone à faire car ce sont toujours les mêmes accords sauf si j'étais à l'aise dans les solos peut être

En ce moment sur bla bla et guitare...