Avis sur 2 compos (enfin, une et partie d'une autre :P)

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Coucou tout le monde !

Alors voila, je présente la chose : le premier lien, en est au stade "pratiquement toutes les idées en places". Il manque la basse, et ça se sent, surtout pendans les couplet et intro. (elle est déja composée, mais malheureusement par encore enregistrée, je mettrai à jour avec la basse dès qu'elle sera dans la boîte !) et évidemment le but était juste d'enregistrer l'idée pour pouvoir bien bosser sur des paroles, donc c'est pas parfait, juste suffisant pour pouvoir travailler.

Le 2ème lien, c'est plus un riff comme ça, un tout petit peu développé.

Les 2 sont plutôt "rock", mais on a de tout (des trucs plus tranquille, ou plus style rage against the machine, bref, on se cherche un peu encore, on débute, j'ai 2 ans de gratte et des poussières, le bassiste lui a plus d'expérience)

Pour info, le son n'a pas pu être mixé correctement (pas encore reçu mes enceintes de monitoring) et le son sors de ma les paul home made et du line6 toneport.

Voila ! dites moi ce que vous en pensez

http://media.putfile.com/test-toneport-2

http://media.putfile.com/test-toneport
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
mais non c'est pas nul.

Par contre c'est un peu chiant. ?:

Il manque le chant ou une guitare ou de la flute ou un n'importe quel truc qui puisse enrichir le morceau.

On sent qu'il y a quelque chose mais ca décolle pas du tout. On en ressort très frustré.
Il faudrait ajouter des petits riffs accrocheurs et chose très importante...refais ta batterie. Les coups de cymbales sont super gavantes.

Mais à part ca c'est bien

Sinon , le deuxième morceau est plus accrocheur mais je fais les mêmes critiques.

Continues et reposte pour que l'on en voit un peu plus.

a+
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
  • Publié par
    Invité
    le
j'adore ce genre d'intros en solo (à la since i've been lovin you de led zep)

sinon j'aime bien le morceau , vraiment , je trouve ça 100 fois mieux que beaucoup de morceaux de groupes connus

peut etre un peu de crash cymbale c'est vrai , il faudrait mieux que ça soit avec le charle avec des breaks avec cymbales , pour moi

pour deux ans de gratte , tu as le feeling , ce n'est pas comme ces jeunes qui savent jouer tous les solos , mais quand tu les ecoutes , ce sont des robots , le solo est bien senti

l'arpege à la fin est bien senti ,

ça ressemble à du heavy plus qu'à du rock ,
NickismyName
Ca se rapproche plus du heavy metal ta compo.
J'ai écouté les 2 sons et j'avoue que le premier m'a un peu gavé, mais ca doit etre normal vu qu'il est encore à l'état brut, sans mélodie enrichissante ni basse.

J'ai préféré le 2ème, avec ses riffs plus efficaces à mon goût
J'attends le chant pour pouvoir mieux juger de la compo
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Merci beaucoup pour les critiques !

Effectivement, ça sonne très vite et répétitif sans la basse, et surtout sans la voix !

Mais dès que l'enregistrement aura avancer, je mettrai à jour !

En ce moment sur bla bla et guitare...