Avis sur mon site

riffarmy
Salut a tous
J'ai créé un site il ya environ une semaine et j'aimerais avoir l'avis de guitaristes . (pour l'instant c'est plus des encouragements que des critiques)
Alors voila http://riffeur.tk
Dites ce que vous en pensez dans le livre d'or
Merci

Riffeur
bucket shopp
c'est plus un blog qu'un site au niveau du contenu a vrai dire Et c'est trop centré sur toi pour etre vraiment interessant pour des gens qui ne te connaisse pas
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
riffarmy
ok tu as des idées de ce que je pourrai mettre ?
riffarmy a écrit :

C'est marrant, on dirait en fait que tu pars à l'envers...
Moi je me dis plutôt, si tu as quelque chose à dire, où est ce que tu t'exprimes. Tu peux choisir un site, ou bien autre chose, mais pas se dire " j'ai envie d'avoir un site, qu'est ce que je vais y mettre ? ".

Enfin c'est ma vision.

Moi je mettrais des articles sur des concerts, des salles ou t'as vu des concerts, des musiciens que tu apprécies et pourquoi, des analyses de morceaux ou de vidéos, ce que tu penses de tel ampli, de tel matos, de telle ou telle pelle... Tout ce qui a un rapport avec la musique que t'écoutes et que tu vas chercher à faire partager.

MANKIND IS A PLAGUE
riffarmy
Ouais c'est tres interresant ce que vous dites...
et c'est tres bien ca me permet d'ameliorer mon site...
Je pensait a faire un peu des rewiew..
Merci je vais y pensez... Si vous avez d'autres choses n'hésitez pas.
Puis n'hesitez pas aussi a commenter mes videos.
+
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Oui ca fait trop blog.......
Et dans la video, ca fait un peu je la pette....
Mais trouve de quoi fournir, afin de donner l'envie de visiter........
Mais l'interface du site semble conviviale.
Donc voilà t'as un site, t'as une passion, au boulot....
propose des vidéos pour apprendre la guitare....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
¤¤°New°borN°¤¤
Point de vue technique aussi, ben... On ne s'improvise pas créateur de site web comme ça. Ton site contient pas mal d'erreurs de html, le design n'est pas très évolué...

La première chose, c'est évidemment d'avoir un sujet interessant, d'avoir un contenu de prêt, et qui évolue par la suite. La seconde chose, c'est d'apprendre au minimum le XHTML et le CSS, et encore mieux si possible le PHP et un logiciel de graphisme afin d'avoir un design bien plus interessant.

Créer un site, c'est un métier, donc ça s'apprend, avec les débuts galère, l'évolution et tout ce qui va avec (et la réussite au final). Si tu veux, je suis même prêt à t'aider personnellement (je suis concepteur web).
riffarmy
Citation:
Et dans la video, ca fait un peu je la pette....

Désolé, Mais c'était pour pas que ca fasse trop statique... (et puis il n'y en a pas qu'une )

Citation:
propose des vidéos pour apprendre la guitare....

Ouias mais bon je suis pas assez bon, ou pédagogie pour proposer des cours
Guillaumemagen
Alors premièrement je croyais que la promo était interdite sur le forum ...???
Ensuite je n'ai pas trop compris le but de ton site (désolé )
en ce qui concerne la vidéo (celle qui est le plus en haut)... tu as voulu faire de l'humour ? Parce que si c'est le cas on voit pas assez le second degré ... et sinon bah faut clairement trouver ta personnalité ! C'est bien de composer sur un riff de Led Zep et d'avoir les mimiques de Slash mais bon ... j'attends de voir ce que tu es vraiment capable de faire ... et puis beaucoup trop long le solo

Sur ce bonne continuation
Guitariste du groupe Magenstria
mire101
  • Special Méga utilisateur
moi aussi je pense que ton "site" à un design pas trés évolué, cependant comme dis plus haut, construire un site internet c'est un métier c'est donc normal...
aprés pour la qualité des vidéos, déjà par pitié, trouve un autre moyen d'enregistrement!
Sur ta composition de black sky, elle est vraiment pas terrible, et c'est dommage car ca pourrait étre vraiment trés bien, (pense aussi à raccourcir le solo)
sinon le fait de trouver ta personnalité, tu as 15ans t'as encore le temps je crois... c'est normal que à notre (Oui jai 15ans aussi...) âge on veuille ressembler à nos idoles et qu'on les copies
donc: 1) enregistre toi avec un peu plus de qualité
2) change moi ce Marshall MG que tu possédes
3) fais plutot un skyblog, c'est gratuit et ca présente assez bien... quand on prend le temps de s'en occuper évidemment
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
riffarmy
Citation:
Point de vue technique aussi, ben... On ne s'improvise pas créateur de site web comme ça. Ton site contient pas mal d'erreurs de html, le design n'est pas très évolué...
(...)
Créer un site, c'est un métier, donc ça s'apprend, avec les débuts galère, l'évolution et tout ce qui va avec (et la réussite au final). Si tu veux, je suis même prêt à t'aider personnellement (je suis concepteur web).

Désolé hier j'ai eu un problème se connexion j'ai pas pu répondre au messages
Tu as raison le html est tout ca c'est la galère, quand c'est pas notre métier...
Alors je te remercie de ta proposition, que j'accepte

Citation:
déjà par pitié, trouve un autre moyen d'enregistrement!
Sur ta composition de black sky, elle est vraiment pas terrible, et c'est dommage car ca pourrait étre vraiment trés bien, (pense aussi à raccourcir le solo)

Là j'ai utilisé cubase , et j'avoue que c'est très merdique ; le son monte ou baisse je sais même pas pourquoi!

Citation:
change moi ce Marshall MG que tu possédes

alalah .. toujours ces préjugés contre la série mg;
avec de bonnes pédales et de bonnes grattes il est bien...
Mais j'ai quand même un lionheart en ligne de mire

Citation:
Pour ameliorer le design, je te propose ca comme logo
http://tinyurl.com/9e78oq

Merci beaucoup pour ce coup de pouce

Pour conclure mon message, Pour l'instant vous m'avez bien donnés des idées. Je pensait pas trop le changer.... et puis grâce à vous j'ai plein d'idées ( chroniques concert, matos, petit cours ludique( plus pour débutants et intermediaires) peut être un forum....

donc Merci a tous
¤¤°New°borN°¤¤
riffarmy a écrit :
Citation:
(...)

Désolé hier j'ai eu un problème se connexion j'ai pas pu répondre au messages
Tu as raison le html est tout ca c'est la galère, quand c'est pas notre métier...
Alors je te remercie de ta proposition, que j'accepte

Attention, je n'ai pas dit non plus que j'allais te le faire hein Mais je suis partant pour t'apprendre à faire un site. Si tu es interessé, contacte-moi par MP et je te donnerais mon adresse msn (Si y a d'autres gens interessés, je ferais un cours msn à plusieurs xDD)
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Le design est pas top... C'est la première chose qui saute aux yeux.
Le contenu, ensuite, est à améliorer. Pour l'instant, ya pas grand chose, et pas assez "sérieux".

Un excellent site pour apprendre à créer des sites web : le célèbre site du zéro.

Mais pour faire un bon site web avec du html et du css, faut un peu de temps quoi... J'ai moi-même essayé, je me suis finalement rabattue sur le blog, mais au moins j'ai de bonnes notions de html/css qui peuvent toujours être utiles maintenant ^^!
Si tu n'as pas cette motivation, tu peux créer un "blog" que tu pourras personnaliser facilement, comme over-blog, une plateforme que je recommande... Tu peux modifier ton design avec le css, où choisir parmi des designs pré-existants.

Bon courage ^^!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
riffarmy a écrit :

un lien vers guitariste com?

Avant de poster, veillez à * :
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
Vérifier avec la fonction rechercher ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.

on peut tolérer un lien vers un site perso dans la signature.

voilà , et maintenant on va mettre des tôles sur mes vidéos...

En ce moment sur bla bla et guitare...