Avis sur petite compo metal!

Watershed
Salut!

Je viens de terminer l'une de mes première compos, en fait c'est plutôt une série de riffs que j'ai faits et qui m'avaient l'air sympas, donc je les ai rassemblés

Je la poste ici et suis ouvert à toutes sortes de critiques ou de commentaires!

http://media.putfile.com/Compo-17

Ne faites pas trop attention à la qualité de l'enregistrement, ce n'a pas été ma priorité...

Merci d'avance!
en fait je trouve ca un peu trop plat, j'ai surtout entendu la batterie et ca manque d'une deuxieme guitare.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
moi j'aime bien les riffs, c'est vraiment que ca manque une 2ème gratte et faudrai détuner un peu. bien revoir la batterie et rajouter une basse.
Official Laboga Artist
Mr Scrogneugneu
Shred19 a écrit :
moi j'aime bien les riffs, c'est vraiment que ca manque une 2ème gratte et faudrai détuner un peu. bien revoir la batterie et rajouter une basse.

Détuner? C'est déjà bien désaccordé là, non?

La batterie est immonde sinon, mais ton jeu est hyper carré et précis. Les riffs ne sont pas les plus originaux mais c'est hyper efficace et très bien exécuté. Un peu monotone, presque plus Metalcore que Metal mais on sent que tu en veux Tu dis que tu as assemblé les riffs, je trouve que c'est bien assemblé dans le sens où c'est cohérent, même tellement cohérent que c'est ce qui me fait dire que c'est un peu monotone - n'hésite pas à changer de tonalité, explore un max. Genre une petite gamme orientale, ça tue dans le Metal (Melechesh, qui a dit Melechesh? )
Continue de composer, il y a de quoi faire, je te sens plein d'idées et d'optimisme! (Bah oui, ça se sent dans la musique )

Je préfère 100x quelqu'un comme toi qui fait quelque chose de simple mais qui le fait très bien plutôt que quelqu'un qui va essayer des trucs dont il n'est pas capable
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Watershed
Merci pour tous vos avis!

Oui, la guitare est déjà bien désaccordée (c'est du drop C) donc je pense pas descendre plus bas

Vous entendez quoi par batterie "immonde"? La compo ou les samples?
Est-ce que vous pensez qu'en baissant le volume de la batterie les choses pourraient s'arranger?

Merci

Roi Lézard
Moi la batterie je la trouve pas tellement mauvaise mais je trouve que c'est pas assez mouvementé tu devrais essayer de mettre une basse assez rythmée parfois saccadées ( elle doit suivre tes riffs ) pour donner un peu de peps
Je comfirme, la batterie est vraiment ignoble, mais la guitare est pas mal.
Comme le disent les précedent postes, trouve toi un VSTi batterie correct, rajoute une basse et hésiste pas à faire plusieurs pistes.
Watershed
Vous entendez quoi par deux pistes, deux riffs en même temps ou simplement le même doublé? Si c'est la deuxième interprétation, je l'ai déjà fait

Et il y a une basse, mais elle suit juste la gratte, et n'est pas saturée (ça se fait d'ailleurs? )
Ramichou
Deux voies différentes. Là y'a que de la rythmique ça contribue à la monotonie du truc

Comme ça a déjà été dit j'ai trouvé le son de la batterie pas top (c'est du gtp ?) et tu devrais encore monter les guitares !

Les riffs sont sympas mais le problème c'est qu'ils ont toujours le même phrasé rythmique, y'a pas de cassure du tempo ni de changement de rythme :/
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
Mr Scrogneugneu
La batterie le problème vient tant du son que de la composition, mais ne t'inquiète pas, ça s'apprend
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
oui c'est un peu plat, mais tu va voir en retravaillant dessus tu va nous pondre un truc pas mal .

Sinon on dit pas desacordé mais accordé autrement.

En ce moment sur bla bla et guitare...