Avis sur une compo?

fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
Siouplé.... un avis sur ça: hop!

Musicalement, artistiquement, niveau mix, niveau tout..? vous en pensez quoi?
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
fot a écrit :
Siouplé.... un avis sur ça: hop!
Musicalement, artistiquement, niveau mix, niveau tout..? vous en pensez quoi?

Ben techniquement au niveau son, c'est pas mal fait du tout. Bon, les puristes ont peut-être quelque chose à dire dessus.

Artistiquement, j'ai du mal à donner mon avis sur un concept que je n'ai pas saisi (humblement, je préfère dire que c'est moi qui n'ai pas 'senti' le truc). Disons que les rythmiques poum-poum-ta-ta-poum c'est un peu trop 'basique' à mon goût (mais encore une fois, c'est peut-être caractéristique du style, donc un choix délibéré, ne le prends pas mal).

En tout cas, c'est très 'hurlant', et si c'est voulu alors c'est bien. Ca arrache comme on dit. Je n'ai pas trop saisi les paroles, donc je ne peux pas me prononcer sur le texte.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Tout d'abbord je ne sui pas fan de ce style.....

Bon alors niveau enregistrement rien à redire c'est nickel on dirait quasiment un enregisrement studio...alors la chapeaux bas messieur!!!!

Sinon apres techniquement sa tient la route c'est bien en place.....

Le seul minuscule bemol que l'on pourrait emettre c'est le passage à 3min46 qui fait tres cliché = calme puis on cri et sa repart sur une grosse rythmique sature mais bon sa colle parfaitement a l'esprit.

En clair c'est une bonne compo, un bon mix, pour moi c'est tout bon sauf que c'est encore et toujours du metal!!!!!!mais sa c'est mon avis perso....en tout cas continué comme ça c'est du tout bon.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
niveau mix, ça me semble bon.

artistiquement, c'est pas mal, ça fait penser à beaucoup de groupe dans le style néo-métal actuel (pas de solos... dommage).

beaucoup de force dans les rythmiques et chant. le tout est en place.
c'est bien fait et bien structuré. donc bravo! (bien que je ne sois pas fan du style [ça s'écoute quand meme], mais c'est une autre histoire).

bonne continuation!
fot
  • Publié par
    fot
    le
Merci à vous pour ces remarques constructives. :-)
Alea jacda niels
Bah moi je dis plus que chapeau la c'est vraiment nikel!!!!
J'ai toujours été impressioné par les compos faites sur le site mais la!!! putain on dirai un vrai un vrai titre!!!
Lache surtout pas continue!!!
Si Monade était un livre, je pourrai dire je limonade....(Wriggles)
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
c'est pas vraiment mon style mais finalement ça passe vraiment bien!
Niveau mix je crois qu'il ya rien à dire.
Musicalement j'aime bien les rythmiques entraînantes et les passages calmes, enfin les ruptures quoi ya une certaine dynamique dans la chanson qui tient bien la route.
Le seul truc que je trouve bien mais pas top c'est les parties de chant, bon déjà j'aime les trucs mélodiques, pas trop quand ça hurle (question de goût, mais là ça va encore) mais je comprends pas toutes les paroles (articulation/vitesse... oups) donc difficile de porter une appréciation sur les textes. Sinon ça chante juste, les parties instrus sont vachement bien =>
Gorghor
  • Publié par
    Gorghor
    le
C'est calir, le son est très bon, les instrus aussi, par contre je n'aime pas trop le chanteur (son timbre, sa façond de chanter, tout, trop néo en fait) mais c'est parfaitement subjectif, ne le prend pas mal!
Azertymat
Super son. J'aime bien. C'est pas tellement mon style de musique mais sérieux, c'est bien génial quand même ! Felicitations !
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
putain je suis en train de me l'écouter en boucle depuis tout à l'heure et j'aime de plus en plus!!
Les gros riffs bien heavy et la batterie, ça démoooooonte!! :Band1:
J'ai essayé de faire attention aux textes aussi et ça m'a l'air pas mal trouvé du tout...

Finalement je vais faire une critique sévère sur le chant (la voix n'est pas trop mon genre non plus mais ça colle bien à votre de style de zik je trouve) en fait c'est au niveau des notes tenues longtemps et le passage calme, ça s'entend qu'il y a un effort de fait sur la justesse mais c'est parfois un peu limite quand même...
Mais bon je suis injuste car ça s'entend à peine c'est pas gênant!
drixxe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drixxe
    le
Franchement c du bon !!
c'est mon style d'avant mais bon je crache pas dans la bonne soupe
fot
  • Publié par
    fot
    le
Ben... merci merci
Sur les chants, effectivement, y'a du boulot sur la justesse et la compréhension, c'est pas la première fois qu'on nous la fait.

Merci de ces critiques, en tout cas.
pierro!
ouais vraiment super

le riff a la guitarre juste avant les 4 minute arrache!!!!!!

sinon le chant c'est pas mon truc mais sinon chapeau les gars c'est du tout bon
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur bla bla et guitare...