Avis sur une de mes compos svp!

StoneCold
Bonne nuit a tous!

voilà j'aimerai connaitre l'avis de personne en dehors de mon entourage en ce qui concerne une de mes compos "achevée" il y a 1 semaine. N'étant pas un pro dans tout ce qui est enregistrement, mixage, j'ai fait un peu de bidouillage avec cubase pour rajouter du vivant au morceau comme de la reverb, je crois que c'est tout ce que j'ai mis sur ce morceau, m'enfin...

voici le lien (il faut taper le code affiché puis attendre une 40taines de secondes avant que le telechargement ne demarre) le fichier pese qu'un peu plus de 2mo

http://www.megaupload.com/?d=EMHJDM7I

merci a vous!!
NikoMikoMike
Bon je te réponds Ce n'est que mon avis d'amateur

Déjà le son est pas terrible mais ça tu le sais et c'est assez difficile de se faire une idée avec un son un peu approximatif dirons-nous

Tu n'es pas bien en rythme, décalage avec la "batterie" et la voix, pas toujours dans la tonalité du morceau (gratte).

Il ya un gros pompage de riff à 2'47 d'un artiste connu (le nom m'échappe).

La voix je peux pas trop te dire je suis une chèvre, par contre l'accent anglais ne me choque pas

Il te suffit juste d'être un peu plus carré, bosser un peu les gammes, et trouver une boite à rythme digne de ce nom

Mais encore c'est juste mon avis Je suis pas pro, j'ai juste ma petite expérience

minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
EN effet Trés gros prob de calage, des hésistations à la guitare. Le morceau pourrait étre bien mais la il y a trop de défaut au niveau arrangement, mise en place des pistes, qualité sonore et justesse (guitare, voix).
Sinon le morceau en lui méme (grille d'accord, refrain etc) n'est pas mal.
Mais il faut s'améliorer niveau pratique.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
StoneCold
d'accord merci de votre franchise les gars!!
c'est vrai que j'ai un probleme avec le calage, et puis la batterie si vous voulez je l'ai fait donc à l'aide de cubase sx en cliquant sur un synthé , bref c'est vraiment pas evident et c'est un moyen pourri de faire une piste percution...
Sinon pour en revenir au pompage de riff a 2'47 ?? sincèrement c'est possible mais je n'ai voulu en aucun cas reprendre un riff connu, ca n'a pas d'interet, mais cela dit c'est possible sans m'en rendre compte

merci a vous!!

En ce moment sur bla bla et guitare...