Avoir fait 4 ans de classique sert pour faire du rock/blues?

vivaguitarra
Voilà, j'ai fait 4 ans de guitare classique, style classique et je vais commencer à prendre des cours de rock, blues ...
je voulais savoir si les 4 ans de classique permettait d'avoir des facilités dans ce nouveau style ?
Et inversement aussi: est ce qu'apprendre le rock/blues va m'aider pour mes cours de classique ?
Groutcho
Citation:
Rien de ce que tu apprends ne te desservira

+1

De plus, même si on apprend des choses qui n'ont aucun rapport avec la choucroute, notre cerveau se développe et devient de plus en plus performant pour apprendre et progresser. Ne pas sous-estimer le travail inconscient...
Elephant man
J'ai fait aussi 4 ans de classique et je fait de l'electrique depuis pas longtemps....et je suis vraiment nulle....
spooner67
apres 5 ans de classique pure, 2 ans de classique moderne et 1 d'électrique pure, je peux dire que les acquis de la classique servent toujours.

ex : rien que pour la maitrise des arpèges avoir fait de la classique c'est déja un plus.

+
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
wolfen91
lalimacefolle a écrit :
Rien de ce que tu apprends ne te desservira

+1, lis cette phrase d'évangiles !!
vivaguitarra
je l'ai lue, je l'approuve, mais bon ça ne répond pas vraiment à ma question, je sais bien qu'apprendre ne me fera pas regresser !!
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
bah écoute j'ai fait 6 ans de classique avant de commencer l'électrique il y a 2 ans (d'ailleurs je continue les deux), et même si j'ai du apprendre à jouer au médiator bah du côté de la main gauche au moins ça m'a beaucoup servi! Evidemment en classique tu vois pas les bends, mais pull-off et hammer-on oui, les barrés... et puis surtout tu apprends à bien mettre tes doigts sur les cordes, à bien juger l'écart ente les frettes...
Donc pour la technique de main gauche c'est super utile, et en dehors de ça tes 4 ans de classique t'auront permis de comprendre comment fonctionnait une guitare, de pas te mélnager entre les cordes (ce qui arrive quand tu débutes), de savoir te repérer pour jouer des accords, etc...
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
En tout cas, ça peut pas te faire de mal , tu dois avoir un meilleur doigté par rapport à un mec qui a jamais touché une gratte et qui se lance

Enfin, je t'apprends rien je pense..
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...

En ce moment sur bla bla et guitare...