Avoir les doigts musclés utile pour la gratte ????

anthony-nyc
Slt je voulais savoir si je me muscle bien les doigts régulierement ça va beaucoup m'aider pour avoir un jeu bien net et m'aider dans le doigté sur la gratte ???

si je veu les muscler faut je prenne le genre de pince qu'on sert et qu'on relâche continuellement pour faire travailler les doigts ?????

merci r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Pour jouer de la guitare, il ne suffit pas simplement d'avoir des doigts musclés Il faut aussi acquérir une certaine dextérité... en jouant de la guitare!

Oublie "le genre de pince qu'on sert et qu'on relâche continuellement pour faire travailler les doigts"
anthony-nyc
ouai je sais c'est juste pr savoir si ça aide vraiment de l'ai avoir musclé !!

ok pas de probleme

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
ROCKER 16 ANS a écrit :
ouai je sais c'est juste pr savoir si ça aide vraiment de l'ai avoir musclé !!

ok pas de probleme

r17

non je pense même pas !!
trop de l' arnaque
simoncrase
Non, ça ne sert à rien d'avoir les doigts musclés!
BrianCarroll
D'abord, il n'y a pas de muscles dans les doigts, les muscles qui font se mouvoir les doigts sont dans les avant-bras...
Ensuite, non seulement ça ne sert à rien, mais en plus, ça facilite d'apparition de "crispations" (c'est arrivé à un bassiste que je connais)... Donc, évite...
anthony-nyc
ok merci à tous

r17
  • Publié par
    s@s@
    le
sa vas être seulement en pratiquant que tu vas pouvoir si on peut dire te musclé les doigts!!!!sa vas les habitués a jouer longtemps se qui les rendrons plus forts(si je peux utilisé se mot)!!!!
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
la dextérité prime, et la pince ne l'a fait pas travailler. la position de ton poignet est differente lorsque tu joues et lorsque tu utilises la pince, la position de ton pouce aussi. ça n'entraine pas pour les barrés... peut etre que tu peux gagner en endurance.. c'est même pas sûr.
y'a pas de secrets pour jouer plus net et avoir moins mal dans l'avant-bras.

En ce moment sur bla bla et guitare...