B STOCK ??

Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Sur certains sites ( spécialement americains) j'ai pu constater l'existence de guitares Gibson vendues moins chères auxquelles on avait associé l'appelation " B stock". Je voulais savoir quelle réalité recouvrait ce terme " B stock" en particulier pour les modèles Gibson. S'agit-il de guitares abîmées? ou avec des finitions moindres? Peut-on se retrouver avec une gratte B stock entre les mains si on commande sur un site européen aux prix particulièrement attractifs? Paranoïa quand tu nous tiens
Merci de vos éclaircissements
Lys
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
chez music123, le B stock est un instrument qui a été retourné au magasin par un acheteur, pour diverses raisons (coloris ne plaisant pas, jouabilité etc...)

il se peut qu'il y ait des micro-rayures sur l'instrument, juste dues à l'essayage.

pour le C stock, c'est un peu plus grave : jusqu'à des éclats de peinture.

mais c'est l'occasion de faire de bonnes affaires parfois.

en tout cas, je doute fort que les "mauvais" instruments soient envoyés exprès en europe chez des discounters.
si c'était le cas, les discounters (qui pratiquent également la reprise de matériel ne convenant pas) auraient vite fait de ne plus se fournir auprès des fabricants.
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
OK c'est noté, t'as raison pour les discounters, ça paraîtrait un peu curieux

En ce moment sur bla bla et guitare...