kryst a écrit :
Raconte un peu s'il te plait youri de groote, éclaire nous...
Il y avait trois oeuvres de trois époques différentes. Il fallait apprendre le contexte historique de chaque oeuvre, apprendre la façon dont elles avaient été écrites, la vie du compositeur... Ca se faisait comme une préparation de commentaire d'auteur en Français, à l'oral. On a 20 minutes pour faire son brouillon sur le sujet donné par l'examinateur, et puis on passe, on sort ce qu'on sait et puis voilà...
Il y a aussi une partie dédiée aux compétences musicales du candidat. Moi, j'ai balançé un 'tit truc que j'avais écrit à la guitare classique. Je l'ai joué et puis je me suis barré...
Et il y a aussi une dictée musicale, c'est à dire, des notes sont jouées, ou accords et faut être capable d'écrire ce qu'on entend sur une partition, tant rythmiquement qu'harmoniquement. Voilà. Mais c'est pas sorcier, je veux dire, ça va, ils filent pas des choses insurmontables.
En tout, j'ai eu 19/20, et ça m'a super bien aidé vu que j'avais des points de retard à peu près partout, donc ça m'a donné "9" points en plus. Ils ne comptent que les points au-dessus de la moyenne pour cette épreuve, donc si tu te plantes, ce n'est pas grave pour la finalité de ton Bac. En clair, bah c'est bon à prendre, et si t'as des points au-dessus de 10 et que t'es mal barré pour avoir ton BAC, ça peut aider grandement et faire la différence.
Voilà m'sieur.