clara morganne a écrit :
j'ai cherché un topic sur ce sujet, et je n'est rien trouvé alors...
1) Est ce que l'on peut jouer de la guitare electrique (je suppose que oui mais on sait jamais, mon prof de guitare classique ne considere pas ca comme un instrument, et c'est dailleurs tres bete de sa part)
2) quel niveau est exigé?
3) Peut on jouer de tout, meme des morceaux qui reveillent genre vivaldi tribute, ou crushing day de satriani, et peut on jouer un morceau de sa composition?
4) Y a t-il une partie theorique, lecture de note, de rythme et compagnie, et la encore quel niveau est exigé?
5) est ce que durant sa prestation on peut se rouler par terre et casser son instrument?
voila voila j'aimerai bien prendre cette foutue option mais bon avant j'aimerai connaitre les reponses à ces questions
Alors j'essaye les réponses
1) Oui tu peux jouer de la guitare électrique tous les instruments sont accepter.
2) Le niveau est le tiens il n'y a pas de niveau minimum mais plus t'es bon mieux c'est
3) Il faut jouer des morceaux pas très connus, intéressants musicalement et techniquement pour le jury et pas juste délirant pour toi. Les compos persos je suis pas sur que ça soit une bonne idée. Vivaldi Tribute me semble un bon choix mais avec une disto légère car ce sont souvent des profs plutot classique qui jugent.
4) La majorité des points vient d'une étude théorique des oeuvres imposées dans l'année et c'est carrément soulant. J'ai une copine qu'a du comparer Tango et Salsa ba c'est pas sympa
5) euh je préfère que tu ne casses pas ta gratte et que tu me la donnes après