Banjo

Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bozzoh
    le
Bonjour à tous amis mélomanes

Sans doute la plupart d'entre-vous doivent-ils déjà connaitre ce merveilleux duel banjo/guitare d'ailleurs nommé "banjo dwelling" extrait du film "Délivrance" certes plus tout jeune puisque datant de 1972, à partir de 2:36 c'est vraiment fantastique d'arriver à un tel niveau de jeu:

De là suffit de suivre les liens alloués pour tomber sur de véritables perles:

( )

Le Banjo dégage un son aussi typique qu'unique et plaisant, plus j'écoute et plus j'aprécie cet instrument

Ya t-il des joueurs de Banjo parmi vous??
The Graduate
Si tu aime ce style de musique, je ne peux que te recommander le Foggy Mountain Breakdown du Nitty Gritty Dirt Band

L'originale:

Et une reprise super :

[/url]
"Seule une Gibson est bonne assez"
psm1962
  • Publié par
    psm1962
    le
Avec tout le respect que j'ai pour le Nitty Gritty dirt Band qui est un groupe que j'adore, Foggy Mountain Breackdown est à l'origine un morceau de Earl Scruggs, grand maitre du banjo !

Tout comme Flint Hill Special :

Dans un autre genre, il y avait aussi Stringbean :

et Grandpa Jones :

Mais savez vous que le banjo est le plus mal aimé de tous les instruments du bluegrass ? Enfin, si on en croit toutes les blagues qui se racontent :

Comment on recconnait un joueur de banjo ?
C'est celui qui passe la moitié du concert à essayer d'accorder son instrument, et l'autre moitié du concert à essayer de jouer avec un instrument pas accordé !

On entend que lui !

Et une petite annecdote vécue cet été : dans un stage qui réuni environ 40 musiciens, dont certains grands débutants, la seule fausse note pendant le boeuf final, c'est le prof de banjo qui l'a faite !
Keep on the sunny side of life

En ce moment sur bla bla et guitare...