Bar paris pour jouer

touffman
heyyye !
est ce que vous connaissez des bars tranquille pour jouer en groupe a paris (style rock) a part les tremplin au gibus ?
++
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Aux puces de St Ouen il y a le "Art Puces" et le "One way" (ex-fifty, ex-Baryton).

Je crois qu'il y a (dans les 2) une soirée boeuf le lundi de 20h à 23h.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
touffman a écrit :
merci ! 'hesitez pas à mettre d'autres adresses.

hmm ... jhésite ..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
bloodsugah
Fait comme tout le monde, prend des programmes de concerts dans ta région, note les adresses, regarde celles qui correspondent a ton style et voila... t'as un carnet.
bloodsugah
K.O.L a écrit :
le bar 3 dans le 6eme.(metro ondeon)

Odeon peut-être
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
stratus a écrit :
Aux puces de St Ouen il y a le "Art Puces" et le "One way" (ex-fifty, ex-Baryton).

Je crois qu'il y a (dans les 2) une soirée boeuf le lundi de 20h à 23h.

oui tres bon mais d'un gros gros niveau le art puce café
moreaud1972@yahoo.fr
stratus
Les 2 sites que j'ai cités, et que je pratiquais régulièrement quand je bossais à proximité, ont ceci en commun c'est que chacun peu y venir et que personne ne les écrasera par un "Je vais t'en foute plein la tronche, écoute bien ce que je sais faire", que l'on voit (trop) souvent ailleurs.
Ceci est, effectivement, un peu plus exact pour le One Way, du moins du temps ou il s’appelait le Fifty et que sa destiné était entre les mains de JL Moncel (alias Jerry Lee Marcel). Pourtant on pouvait y croiser des pointures comme Patrick Verbeke, Mauro Serri, Zoran, Moustique (eh oui, il s’éclate encore de temps en temps) ou Romain Decoret, mais aussi des stricts amateurs, qui passent régulièrement jouer et chanter du rock ou du blues, pas toujours très au point mais souvent touchants de sincérité, d’envie et de plaisir d’être accompagnés par quelques musicos confirmés.
Le lundi, jour des bœufs, certains de ces amateurs font "la tournée" des deux lieux ou ils sont accueillis sans problème.
stratus
Autre formule pour s’exprimer en public :
la mode du Karaoké ayant relancé les "animations" dans certains bars et/ou restaurants, ceux qui le peuvent (configuration et autorisation) présentent régulièrement des groupes musicaux, en principe le(s) verre(s) et le couvert sont offerts et cela peut s’accompagner d’une petite gratification ou du "chapeau" si la prestation a séduit l’auditoire.
En revanche pour prétendre à ce genre d’exercice il convient de proposer un répertoire cohérent et étoffé, 1 heure de représentation est un strict minimum.

En ce moment sur bla bla et guitare...