Basse ou guitare

NolaBlues
Moi ce qe j'aime c'est le rythme, et quand ça groove! alors vous pensez qui vaut mieux que je me mette à la basse ou à la gratte.

Car j'aime bien le blues aussi, mais le Funk c'est ça qui me fait vibrer.
lainbebop
Met toi à la basse seulement si t'as des potes guitariste qui jouent pas mal (au moins depuis 2ans) et que tu peux voir souvent...

Sinon tu va te faire chier
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
NolaBlues
lainbebop a écrit :
Met toi à la basse seulement si t'as des potes guitariste qui jouent pas mal (au moins depuis 2ans) et que tu peux voir souvent...

Sinon tu va te faire chier

lol, je connais pas de pote guitariste.

Mais pour le Funk c'est plutot un pote batteur qui me faudrait non?
lainbebop
Mouai mais bon à mon avis avec une basse tu vas vite te faire chier si tu joue tout seul...
batterie + guitariste c'est encore mieu pour faire du funk
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
NolaBlues
lainbebop a écrit :
Mouai mais bon à mon avis avec une basse tu vas vite te faire chier si tu joue tout seul...
batterie + guitariste c'est encore mieu pour faire du funk

lol
ok! mais bon ça je pourrais souvent en trouver après un peu d'apprentissage non?
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
je suis un gratteux funky, et tout ce que je peut te dire , c'est que quand t'es gratteux funky, ben tu recherche un bassiste funky, et quand t'es bassiste funky, ben je pense que c'est pareil.....le funk est une musique de groupe, quel que soit l'instrument...
tu pourras groover autant avec une basse ou une gratte, mais différement (je tate un peu la basse aussi, groovy, mais pas pareil )
vala
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
la basse tu vas pas te faire chier crois moi j'avais un prof de gratte excelent vraiment il jouait du srv et tout le reste mais au bout d'un moment il tournait en rond avec sa guitare et il a commencé a jouer de la basse pour devenir prof de basse aussi
il m'expliquait qu'avec la basse il y avait pleins de chose a faire donc non je ne pense pas que tu vas te faire chier
de + pour la rythmique la basse c'est quand même le top et si tu as un ami batteur le rêve man parceque le batteur et la bassiste sont tres complice dans un groupe
moreaud1972@yahoo.fr
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
aaaaa a écrit :
la basse tu vas pas te faire chier crois moi j'avais un prof de gratte excelent vraiment il jouait du srv et tout le reste mais au bout d'un moment il tournait en rond avec sa guitare et il a commencé a jouer de la basse pour devenir prof de basse aussi
il m'expliquait qu'avec la basse il y avait pleins de chose a faire donc non je ne pense pas que tu vas te faire chier
de + pour la rythmique la basse c'est quand même le top et si tu as un ami batteur le rêve man parceque le batteur et la bassiste sont tres complice dans un groupe

Oui, c'est vrai que basse et batterie sont souvent complices, mais perso j'ai deja fait des duos guitare batterie qui donnaient tres bien, le truc c'est que pour les deux instru, ben faut savoir y mettre de la peche et du "groove".
moi j'aime beaucoup les deux instruments, d'ailleurs j'aime TOUS les instruments....apres c'est une affaire de choix de son, pour commencer....de ttes facon, plus tard, rien ne t'empeche de sortir de ton instru pour en tester d'autres...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
NolaBlues
Bon ben merci pour votre aide! La basse me tente grave

En ce moment sur bla bla et guitare...