Batterie ou basse

• Publié par
    jo45
    le
bonjoura tous et a toutes

voila j'a iun petit probleme

ça fait 10 ans que je fais de la guitare et j'aimerais apprendre autre chose mais j'hesit eentre basse et batterie

je me dis qu'avec la basse je pourrai me servire de ce que j'ai appris avec la guitare tandsi que la baterie je partirais de zero

si vous pouvez me donner les avantages puor chacun de C instruments et me dire le kel serai le mieu pour moi je vous en remercie

j'ecoute plutot du death, grind (metal)

merci
bleachboy
Si tu es un bon gratteux, tu risque de ne pas apprendre grand chose à la basse. La batterie c'est fun, mais faut y mettre les moyens.
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
bleachboy a écrit :
Si tu es un bon gratteux, tu risque de ne pas apprendre grand chose à la basse.

Pas d'accord. Même si les bases théoriques sont les mêmes et qu'une partie de la technique est la même, la façon de jouer de l'instrument et de se placer dans la musique n'est pas du tout la même. Un bon gratteux ne fera pas forcément un bon bassiste et inversement. C'est un plaisir différent, tu amènes autre chose à la musique.

Pour jo45 : pour la batterie, faut pouvoir avoir un local ou une batterie électronique, donc ça limite.

Par contre, niveau choix, c'est à toi de voir ce qui te plait le plus. Si tu veux vraiment changer de la gratte, effectivement, la batterie, c'est tout à fait autre chose.
ZeRo.CoOL
Moi j'ai guitars et basses chez moi, c'est vrai que c'est pas le même delire !

Peronnelement, je troquerai bien ma basse et mon ampli pour une batterie, aprés c'est sure, faut avoir une grande maison avec une salle faite pour, sinon c'est pareil qu'un ampli 100w à lampe dans un appart, tu poura pas t'éclater comme tu veut !

Niveau bass, tu va assez vite progresser au début avec tes base de guitare, mais arrivé sur des trucs plus techniques, il va faloir travailler !
bleachboy
Manu a écrit :
bleachboy a écrit :
Si tu es un bon gratteux, tu risque de ne pas apprendre grand chose à la basse.

Pas d'accord. Même si les bases théoriques sont les mêmes et qu'une partie de la technique est la même, la façon de jouer de l'instrument et de se placer dans la musique n'est pas du tout la même. Un bon gratteux ne fera pas forcément un bon bassiste et inversement. C'est un plaisir différent, tu amènes autre chose à la musique.

Pour jo45 : pour la batterie, faut pouvoir avoir un local ou une batterie électronique, donc ça limite.

Par contre, niveau choix, c'est à toi de voir ce qui te plait le plus. Si tu veux vraiment changer de la gratte, effectivement, la batterie, c'est tout à fait autre chose.
Je sais bien, mais si il veut changer radicalement, une batterie fera mieux l'affaire non? Il risque de se répeter un peu, meme si, et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas tout a fait la meme chose.
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
dav24100
salut
pour ma part je suis guitariste, mon frere bassiste et ma tante qui habite a coté est fait de la batterie alor je paut deliré sur l'instrument que je veut, meme si je fais beaucoup de guitare.

c'est vrai que la basse c'est autre chose que la gratte mais ca reste relativement similaire.

et si tu a deja un bon sens du rythme tu pe déja t'éclaté sur une batterie.

mais je pense que si tu ve totalement changé et que tu a une piece qui ferai l'affaire, en faisant de la batterie tu fera vraiment un truc nouveau.
NikoMikoMike
La batterie, je pense est le mieux car elle va t'aider pour la gratte au niveau de la rythmique et de la composition de morceaux ! En plus c'est un instrument bien sympa :-)

Tu fais comme moi guitare - batterie et à la fin pour faire un groupe à toi tout seul tu apprends la basse ;-)
Eur0nymous
Après quelques temps de basse derrière soi et quand on découvre des artistes comme Marcus Miller, Stu Hamm, Victor Wooten ou autre, on se rend compte que la basse peut avoir une dimension completement différente de la guitare (et pour ma part je prefere ).
Après c'est sur qu'au debut tu aura surement des arrières gouts de guitare, donc si tu veux totalement changé d'un coup, met toi a la batterie.
Mais ne loupe pas un instrument comme la basse sous pretexte que ca ressemble a une guitare

Stu Hamm
http://www.youtube.com/w/Stu-H(...)0hamm

Victor Wooten
http://www.youtube.com/w/Victo(...)ooten

Billy Sheehan (qui joue de la basse commme un gratteux je vous l'accord )
http://www.youtube.com/w/billy(...)eehan

Faites vous plaisir aux oreilles...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur bla bla et guitare...