BAX MUSIC en faillite

AethelBridd
Le site est effectivement en berne :

Citation:
En raison de circonstances techniques, notre site Web est temporairement indisponible. Nous travaillons dur sur une solution pour rendre le site Web à nouveau accessible dès que possible.

En raison de problèmes techniques, notre site Web est temporairement indisponible. Nous travaillons dur pour résoudre ces problèmes et pour que le site Web soit à nouveau opérationnel.


La question d'acheter ou non chez eux devrait moins ressortir pendant quelques temps (ils parlent de renaître de leurs cendres).

Merci pour l'information !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Mr Park
  • #3
  • Publié par
    Mr Park
    le 03 Avr 2025, 09:16
Rien que pour les 1000 fois où j'ai été obligé de me farcir leur pub avant une vidéo youtube parce que mon adblocker ne fonctionne pas bien, bien fait pour leur gueule Je n'ai jamais eu confiance en ce site, les stocks changeaient parfois dans la journée, de tout à rien, des modèles qui n'étaient plus au catalogue nulle part depuis des années l'étaient toujours chez eux,...
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Rien que pour les 1000 fois où j'ai été obligé de me farcir leur pub avant une vidéo youtube parce que mon adblocker ne fonctionne pas bien, bien fait pour leur gueule Je n'ai jamais eu confiance en ce site, les stocks changeaient parfois dans la journée, de tout à rien, des modèles qui n'étaient plus au catalogue nulle part depuis des années l'étaient toujours chez eux,...



Indeed, jamais acheté chez eux par manque de confiance, ce qu'ils annonçait en stock ne l'était souvent pas après vérification.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dark Schneider
Je m'étais fait avoir à une époque pour une pédale d'effet, normalement dispo sous un mois je crois, puis repoussée, je ne sais plus comment ça s'est terminé mais j'avais dû finir par annuler la commande et prendre autre chose.

Par contre, plus récemment j'ai acheté un Cab (un 1936), j'hésitais à commander chez eux mais à ce moment ils étaient les seuls à en avoir en stock et moins cher qu'ailleurs en plus (il devait écouler leur fin de stock je suppose), et... je l'ai reçu sans problèmes.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Samu15
    le 04 Avr 2025, 09:09
Il y a eu quelques très bonnes affaires à faire ces derniers temps, mon critère principal était de ne viser que des modèles avec pas mal de stocks affichés histoire d'éviter certains problèmes apparemment récurrents chez eux (précommandes jamais assurées ou B-stock non vendu comme tel).
Le SAV français avait aussi la réputation de n'être ni réactif, ni sympathique.

J'y ai acheté ma Squier JM XII il y a quelques semaines, bien appâté par le tarif (elle m'est revenue à 260 €, sachant que je n'étais pas prêt à mettre trop dans une XII à l'usage occasionnel), aucun souci particulier de mon côté (même si je peux supposer que l'aspect étrange de son manche pourrait en faire un B-stock)
manulonch
" Le fondateur et ancien directeur général Jochanan Bax reprend la chaîne de magasins de musique en faillite Bax Music en collaboration avec un investisseur afin de la relancer avec 80 % des employés.

Reprise
La chaîne de magasins de musique, qui possède des succursales à Amsterdam, Anvers, Apeldoorn, Bruges, Goes et Rotterdam, a été déclarée en faillite au début du mois d'avril. L'entreprise n'était notamment pas en mesure de rembourser ses dettes au fisc néerlandais. En outre, une querelle familiale entre le directeur Jochanan Bax, son frère Nathanael et son beau-père Hans van Deursen a joué en arrière-plan.

Le mois dernier, Jochanan Bax avait déjà déclaré qu'il travaillait à une relance. C'est chose faite : l'ancien directeur reprend l'entreprise en faillite avec l'investisseur Stijn Bakkeren. Il espère conserver environ 80 % du personnel actuel, selon un courriel des administrateurs au personnel, qu'Omroep Zeeland s'est procuré. Bax Music employait 300 personnes avant la faillite.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite) "
Bonjour,

Afin de voir "s'il y a un pilote dans l'avion", j'ai appelé le service client. Je tombe sur un répondeur qui me dit que "étant données les circonstances" (sic), le service client n'est contactable que par mail.
J'ai écrit ce matin pour demander si l'activité était répartie et si les délais affichés étaient valables dans ces circonstances. J'attends la réponse (cela dit, je leur avais écrit il y a 10 jours pour demander si une commande par téléphone était possible (spoil: non), et j'avais eu une réponse... Donc ça devrait venir).

Si j'ai une réponse à mon message de ce matin, je vous dis.

NG
Tidou40
Oui je crois avoir lu dans Guitar part ou Xtreme que l'activité de Bax allait reprendre...
Bonjour,

J'ai tenté une commande car l'article que je commandait voyait ses stocks fondre.
Commande faite le lundi 9 juin, reçue le 12. Donc très rapide.

J'avais entre temps reçu une réponse très aimable du service client me confirmant la reprise de l'activité, mais l'impossibilité de les joindre par téléphone (mais par mail ça marche).

Bref, ça semble bien reparti. Je suis en tous cas très satisfait.

Nicolas

En ce moment sur bla bla et guitare...