Bc rich bich archtop 2005 ou bc rich sig mick thompson?

Forum B.C.Rich
Forums
instant_surgery
voila j'ai un choix entre ces deux guitares.
bc rich bich:SE ARCHTOP BICH

body Basswood
neck Maple
fingerboard Rosewood
bridge Adjustable/Fixed
tuners Sealed B.C. Rich
length 25.5" Scale
frets 24 Jumbo
inlays None
pickups Dual Humbucker
hardware Black


les avantages c'est je prefere les formes arrondies;;c'est le tout dernier model;;esthetiquement les cotés arrondit(archtop) sont super
par contre j'ai aucun moyen de la teste(meme l'original)
je ne sais donc pas si elle est super confortable et si elle sonne bien et si elle a un bon equilibre


l'autre la warlock mick thompson signature(pas la vraie la version commerciale moins chere)

Specs:
Mahogany Body w/ 1/4" Maple Top
Bolt-on Body Top w/ Fastback® Heel
Hard Maple Neck
Rosewood Fingerboard
Single-Ply Binding
Quad Bridge Type
Sealed Diecast BC Rich Tuners
25.5" Scale Length
24 Jumbo Frets
Custom Inlay
Black Widow Headstock
2 B.C. Rich Special Design humbucking pickups
3-way Pickup Selector
Black Hardware


dans l'ordre







toutes les deux sont tres similaires..mais j'aimerais savoir si une est meilleure niveau son..niveau qualité..
car aucune des deux est dites bronze ou platinum..ou platinum pro donc..voila merci
et vous pensez quoi de la bc rich bich 25th anniversary?


tout ceux n'aimant pas bc rich s'abstenir des commentaires désobligeant..chacun ses gouts..

merci
remugle
faut pas demander notre avis alors...
des trois je préfère la warlock, j'aime bien cette forme mais pour les autres pour être honnete, j'ai besoin d'une forme conventionnelle pour mon petit confort, et mon dos pourri aussi

sinon le cul de meuf sur la gratte, je trouve pas ça tip top, m'enfin chacun ses gouts comme tu dis
instant_surgery
opinion est bienvenue mais les commentaires styles"les trois sont a vomirs" me serviront a rien donc j'en vois pas l'interet..
merci
hadeth
  • #4
  • Publié par
    hadeth
    le 13 Jun 05, 17:26
Mick thomson a 2 modèles signature made in Korea : La "NJ signature", équivalent d'une NJ customisée , et la "signature special" qui est l'équivalent d'une Warlock serie platinum customisée.

La Bich archtop SE d'après ses spécifications est l'équivalent d'une Bich serie platinum, mais en version archtop. Idem pour la Bich 25 th anniversary.

Pour faire un classement :

1 - Le modèle Mick thomson NJ signature est au dessus des autres, meilleure lutherie (corps en acajou,...)

2- Les 2 Bich et la mick thomson signature special sont de qualité équivalente : a rapprocher des serie platinum.
La bich est un peu plus agréable a jouer grace a sa forme arrondie, un peu plus "ergonomique" que la warlock.

Si j'étais toi, je prendrais la mick thomson NJ signature si j'ai la thune (elle fait dans les 800 euros je crois), au sinon je me rabbatrais sur la Bich archtop.

remarque importante : BC Rich a arreté la production des modèles signature mick thomson car ce dernier est désormais sous contrat chez ibanez, alors décide toi avant qu'il n'y en ai plus !
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
instant_surgery
merci beaucoup hadeth..ben c'est clair que j'ai toujours adoré slipknot sauf moins recemment..et donc voila le fait qu'il y en ai plus ben voila..(j'ai pas les sous pour la NJ) c'est attirant mais c'est vrai que la archtop a l'air super..et plus confortable..et niveau son?la difference entre les deux?
hadeth
  • #6
  • Publié par
    hadeth
    le 14 Jun 05, 17:47
instant_surgery a écrit :
merci beaucoup hadeth..ben c'est clair que j'ai toujours adoré slipknot sauf moins recemment..et donc voila le fait qu'il y en ai plus ben voila..(j'ai pas les sous pour la NJ) c'est attirant mais c'est vrai que la archtop a l'air super..et plus confortable..et niveau son?la difference entre les deux?


dur de dire la différence car je ne les ai pas essayé, j'ai eu l'occasion d'essayer/posséder pas mal de modèles BC Rich, mais pas la bich archtop.
J'avais essayé une warlock platinum 7 cordes :
les bon points :manche très agréable, forme suffisament confortable pour jouer assis (meme si li y a mieux), niveau de sortie des micros suffisament élevé
Les mauvais points : son typé, un peu brouillon = pas super précis, surtout sur le Si grave. pas beaucoup de polyvalence.

Voila pour la warlock platinum, mais je sais pas si ça s'applique a la Bich archtop. Si tu veux faire principalement du metal, la bich archtop devrait te convenir je pense, j'ai juste peur qu'elle ai un son un peu crade/sale comme la warlock platinum que j'ai essayé.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
instant_surgery
donc en gros bc rich c'est qu etypée metal?
parceque oui je mon groupe on fait des compos qui serait assez heavy pour certains mais je pense que sa reste quand meme un melange assez neometal ..(melange melody et bourrinage style s.o.ad )
mais bon je veux vraiment une bc rich..j'avais une tres bonne ibanez..mais jepouvais pas resister de la venre(j'ai fait 300euros de profit>pour ma batterie)
et donc maintenant je vais changer..aussi prendr eune mockingbird basse avec de la chance..donc voiLA..
mais merci encore.;c'est vrai que c'est chaud d'essyaé des guitares qui sont quan meme rare meme dans les magasins..(a part la warlock les atres j'en ai pas vu..)
hadeth
  • #8
  • Publié par
    hadeth
    le 17 Jun 05, 12:24
La forme des BC Rich est effectivement typée metal pour la plupart (il y a des modèles moins typés aussi, mais très peu connus), et les micros BDSM qui équipent les Coréennes privilégient avant tout un niveau de sortie élevé, ce qui limite un peu la polyvalence de l'instrument.
Cependant, tu peux changer les micros pour obtenir un son qui convienne mieux a ton style.
Le seul regret que j'ai sur les BC Rich coréennes, c'est que les NJ ne soient pas équipées en Seymour Duncan / EMG comme les LTD serie 400 de chez ESP. C'est d'autant plus dommage qu'elles sont vendues au meme prix !
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur bla bla et guitare et B.C.Rich...