Besoin d'aide Badd4

Rand Al'Thor
Salut à tous,
J'ai un probleme avec l'accord SIadd4, sur ma partoche, il se presente comme ça:

----------------
-------5-------
-------8-------
-------9-------
----------------
-------7-------

Alors, le probleme, c'est qu'en le jouant avec index, majeur, annulaire et auriculaire, je met un temps fou a mettre mes doigts en place, et je n'arrive donc pas à enchainer les accords à une cadence correcte. J'ai aussi essayé en jouant le SI avec le pouce, et la c'est encore pire. J'ai beau chercher comment jour le même accord autrement, je ne vois pas!
Alors si quelque trouve une solution pour le jouer autrement, qu'il n'hésite pas!
Merci d'avance.
Rand Al'Thor
Eh eh exacte, c'est bien ce morceau, pour le MI a vide, j'y avais bien pensé, mais j'arrive pas à l'etouffer apres!
krunozor
Avec un peu d'entrainement,il sera jouable,sinon la solution de Jerome est pas mal non plus et c'est possible de la "muter".Pense a bien l'étouffer le plus prés possible du chevalet.
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
j'ai l'impression que celui qui a ecrit la partoche ne doit pas souvant jouer de guitare. cette position est quasiment impossible à faire et surtout à enchainer.

pour moi, un Si add4 se fait suivant une des 2 positions :

------7-------- -----2------
------7-------- -----5------
------9-------- -----4------
------9-------- -----4------
------9-------- -----2------
------7-------- -------------
Patchuko
Ou alors :

-0-
-0-
-4-
-4-
-2-
--

Plus ouvert.
krunozor
lodeli a écrit :
j'ai l'impression que celui qui a ecrit la partoche ne doit pas souvant jouer de guitare. cette position est quasiment impossible à faire et surtout à enchainer.

Elle est tout a fait fesable comme Satch le fait,plus dure mai gauche,mais plus facile a étouffer on dira.

Rand Al'Thor
Merci Patchuko et lodeli, mais ca ne sonne pas pareil, je crois que je vais le faire "à la manire de" jeromeP, en attendant plus de dexterité!
Patchuko
krunozor a écrit :
Elle est tout a fait fesable comme Satch le fait

Desolé, je pouvais pas laisser passer ça.

Bon ok, c'est faisable.
krunozor
Patchuko a écrit :
krunozor a écrit :
Elle est tout a fait fesable comme Satch le fait

Desolé, je pouvais pas laisser passer ça.

Bon ok, c'est faisable.

Content que ma faute d'ortographe te fasse marrer,Maître Capello
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Rand Al'Thor a écrit :
Merci Patchuko et lodeli, mais ca ne sonne pas pareil, je crois que je vais le faire "à la manire de" jeromeP, en attendant plus de dexterité!

J'veux pas te foutre la pression mais moi je l'ai appris/joué comme ça :
----------------
-------5------- (1)
-------8------- (3)
-------9------- (4)
----------------
-------7------- (2)

Cet accord est faisable, et trés bien pour travailler extention/passage d'accord chiant et tout ...

En ce moment sur bla bla et guitare...