Besoin d aide et de conseil pr guitare

bonjour a tous je me presente je m apel niko et j ai 16 ans
depuis quelque temp je voulais apprendre la guitare juste en loisir pr en joue entre pote ... mais mes parents mon aceter une guitare electrique je voulais savoir si c etais possible de jouer des aires doux du style du raggae ?? et je voudrais avoir des conseils pr commence a apprendrre a en joue ...

merci d avance a tous
MysticalPotatoe
nan tu peux pas jouer des trucs doux sur une electrique, elle risquerait d'exploser

eh, evidemment que tu peux !
trouves toi des tablatures de morceaux que tu aimes, et joue, si tu as un pote qui joue de la gratte ou en a joué tu peux lui demander de t'aider un peu a comprendre comment ca se passe
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
le prob c est que je vien de me l acheter et j ai pris aucun cours !! encore et c est pour ca que je demande des conseils pr apprendre ...

QUELQU UN PEUX ME DONNER DES CONSEILS POUR COMMENCE A APPRENDRE !!!! SVP !!! merci
MysticalPotatoe
ben, prendre une tablature d'un morceau que tu aimes, et l'apprendre
si tu connais quelqu'un qui gratte, demande lui de venir voir de temps en temps comment tu joues, pour rectifier les tirs pas droits
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
baa oui mais je sais pas trop ... toi tu pourais pas m en donner une simple ... pr debutant ... ou me conseille une ?
  • Publié par
    Iouri
    le
Un conseil:
FAIS TOI PLAISIR !!!!!!!!
Si t'as acheté une gratte c'est que t'aime bien la zik,alors prends tes morceaux préférés(avec un peu de chance c'est pas Eruption lol) et jette un coup d'oeil sur la partition.
Joue quelques accords,varie les morceaux,joue librement ce qu'il te passe par la tete.2 solutions:
1-ca te fait chier
2-tu vois pas le temps passer

En 1),pas la peine de te forcer,de nombreux gratteux pensent trop comme K.Richards qui travaillait son fuckin'riff jusqu'a recouvrir le manche de sang,si ca t'intéresse pas,et bien c'est pas ton truc,c'est pas grave
En 2),c'est que tu t'es peut etre découvert une passion...Tu peux faire de la roue libre jusqu'a que tu aies vraiment envie de t'y mettre,dans ce cas,un peu de théorie obligatoire,sur ce site par exemple,bien faite ou alors la
http://guillaume.henaud.free.fr/ou la (en anglais)
http://www.cyberfret.com/class(...)x.htm

Amicalement,

En ce moment sur bla bla et guitare...