BESOIN D AIDE HISTORIQUE!!!!!!!!!

• Publié par
    kowkow
    le
Voila je suis bassiste et etudiant en art plastique c'est année est ma derniere et je doit dc passé devant un jury central et je vais defendre les couleur du rock et du jazz en les representant sur toile voila pourquoi ja i besoin de vous voici la question:

Qui sont les grand qui ont marqué/boulversé l histoire du rock,Hard rock,HEavy etc et du Jazz????

merci d avance
  • Publié par
    Golinel
    le
Toute réponse est subjective, cela va de soi.
Pour ma part voici les miennes :
-rock : Elvis, Chuck Berry.
-hard rock: petit clin d'oeil à AC/DC
-Heavy : metallica, maiden.
-Jazz : je ne pourrait pas t'aider, je ne m'y connaît pas assez (d'essais ok -> dsl ...

Bon courage
Et donc voilà.
DOCTOR D
Pour l'histoire du rock, hard, heavy... le Guitariste magazine des mois de juillet / aout 2004 traitait du sujet pour les 50 ans de l'histoire du rock !!!

De meme avec le supplement gratuit du magazine "Total Guitar" sur les 50 ans du rock

Ayant lu ce dernier il t'aidera fortement sur cepoint, ils y expliquent quasi tout ce qu'il faut savoir sur le ROCK en general

Voilou bon courage
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
  • Publié par
    sjcl
    le
Pour le jazz en vrac : Louis Armstrong, Sidney Bechet, Django Reinhardt, Count Basie, Glenn Miller, Ella Fitzgerald, Duke Ellington, Pat Metheny, Lionel Hampton, Thelonious Monk, Miles Davis, Charlie Parker, Billie Holiday, Dizzy Gillepsie, Art Tatum, Coleman Hawkins, Lester Young, Fats Waller, Nina Simone, Charlie Christian, Larry Carlton,....Norah Jones (nan j'déconne )

Pour le rock et consorts : Elvis, The doors, Led Zeppelin, Janis Joplin, Nirvana, Jimi Hendrix, The Shadows, Chuck Berry, The Beatles, The Who, The Stooges, AC DC, Deep Purple, David Bowie, The Cure, The Eagles, Dire Straits, The Rolling Stones, Aerosmith, Rage against the machine, The Clash, The Sex pistols, Korn, Joy Division, The Ventures, Bo Diddley, U2, Steppenwolf, Van Halen, Metalicca, Pink Floyd, Red Hot Chili Peppers, Lou Reed, Black Sabbath, Link Wray,... Avril Lavigne (oui d'accord j'l'ai déjà faite )
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
En vrack...
Rock, hard rock, heavy : Elvis Presley, Jimmy Hendrix, Edward Van Halen, Eric Clapton, Joe Satriani, Steve Vai, Chuck Berry, Yngwie Malmsteen, Jimmy Page, Ritchie Blackmore, Keith Richard...

Jazz: Joe Pass, Allan Holdsworth, Pat Meteny, Django...

Tu n'a pas parlé du blues, c'est normal ?

Ps: j'ai mis que des gratteux

En ce moment sur bla bla et guitare...