superlapinou a écrit :
merci
au niveau du blues il 'men manque pas mal
j'ai deja robert johnson et sa me plait pas mal ce genre de blues ,
j'ai entendu parler d'un certain popa chubi, j'aimerai aussi decouvrir le jazz mais a par miles davis je ne connais rien
ben Popa Chubby et Robert Johnson c'est pas vraiment pareil
personnellement je ne te recommanderais pas Popa Chubby mais d'autres te diront qu'il est génial donc passons mais en tout cas ce n'est pas celui que je proposerais pour découvrir le blues.
pour le blues on va essayer d'aller un peu chronologiquement en partant de Robert Johnson que tu cites :
- Si tu aimes Robert Johnson tu peux sans hésitation aller voir du côté de Son House, de Mississippi John Hurt et de Mississippi Fred McDowell.
- puis passer à la période suivante et chercher du côté d'Elmore James sans oublier Muddy Waters et John Lee Hooker
- si tu veux goûter du blues electrique qui a la pêche, va voir vers les texans et leurs frères de guitare : Freddie King, Albert King, Albert Collins et plus récemment Stevie Ray Vaughan
- assez inclassables mais indispensables à tout amateur de blues electrique : Rory Gallagher et Roy Buchanan
- chez les plus récents et en restant assez traditionnel, regarde chez John Mooney, Corey Harris ou encore Eric Bibb
voila quelques noms mais on pourrait t'en citer une centaine d'autres sans problème. Mais ça me parait un très bon début pour découvrir différentes facettes du blues.
En ce qui concerne Miles Davis et le jazz, d'autres t'en parleront beaucoup mieux que moi mais si tu aimes Miles Davis (as tu Kind of Blue qui est absolument indispensable ? ) tu peux regarder dans un premier temps vers des gens comme Stan Getz, Johsua Redman ou encore certaines périodes de John Coltrane