Besoin d'aide pour tablatures faciles

• Publié par
    sioux77
    le
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j’ai commençé mes cours de guitare il y a deux semaines (2 heures de cours) sur une classique et j’aimerais que vous m’aidiez à trouver quelques morceaux faciles à jouer pour débuter. Je fais mes gammes. En dehors de mes exercices, j’ai essayé de m’y mettre sur Nothing else matters de Metallica mais arrivée à

E-------------2^0---------|-------------0---0---0---|
B-5-------5-------5-------|---------5-------5---5---|
G-----5---------------5---|-----5-----------5---5---|
D-------------------------|-------------------------|
A-0-----------------------|-0---------------0---2---|
E-------------------------|-------------------------|
je n’arrive plus vu que je n’ai pas encore vu le jeux de doigts. Je sais jouer Nirvana Come as you are (peu être un petit peu trop facile c’est tout le temps pareil ! lol) mais j’aimerais avoir d’autres morceaux qui sonnerait mieux en guitare classique, pas trop difficiles et qui reste dans un répertoire rock biensur sans trop d’accords barrés au début.
Quelqu’un saurait-il m’éclairer. Merci
métalink
Salut!
Peut-être Aerials de System of a Down. Ralentis le tempo au début et éssaye de renforcer les basses (sur la corde de mi grave) et d'atténuer les notes plus aigues.
..:: Roland Cube User Club ::..
  • Publié par
    advita
    le
fais toi "where is my mind" des pixies! avec ça tu fais craquer toute les nana (enfin les boyz pour toi, enfin comme tu veux) c'est barré mais c'est facile avec de l'entrainment!

|-0-l-4-l-4-l-5------
|-0-|-5-|-4-l-5
|-1-|-6-|-5-l-6
|-2-|-6-|-6-l-7
|-2-|-4-|-6-l-7
|-0-|-4-|-4-l-5

(qu'est ce que c'est chiant à faire une tab! minable enplus de ça..)
Voila pour les accords lol je suis débutant aussi, suffit de suivre le rythme après.

Pour nothing c'est simple c'est toujours la même position:

main gauche (si tu es droitière): doigt 3 et 4(auriculaire) sur les cases 5 de ta tablature.

Main droite: pour le début, pouce pour la corde à vide et majeur pour la deuxieme corde..

et puis je crois que c'est ça:

E-------------2^0---------|-------------0---0--0--0--|
B-5-------5-------5-------|---------5-------5--5--5---|
G-----5---------------5---|-----5-----------5--5--5--|
D-------------------------|----------------------------|
A-0-----------------------|-0---------------0--2--3--|
E-------------------------|----------------------------|

En ce moment sur bla bla et guitare...