Besoin d'aide pour un "programme" d'entrainement

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Salut tout le monde,

Qui dit examen terminé dit guitare toute la journée
Du coup j'ai décidé de me faire une sorte de petit "programme" pour l'été, avec des objectifs

Concernant mon style musical, je suis plutot tourné vers le metal technique, genre dream theater, dillinger escape plan (un de mes groupes préférés), death, gojira, cynic,... mais aussi d'autres choses comme du pantera, metallica, guns n roses, kiss,... Enfin c'est assez varié!

Donc déjà je me suis deja inclus dans le programme une partie improvisation et théorie, que j'estime importante. Le truc c'est que je n'ai pas forcément envie de faire des exos bete et mechant, car j'estime que ca ne me fera pas forcément progresser et que ce sera plutot une corvée. Donc je me demandais si vous aviez des idées de morceaux à apprendre dans les style cité ci dessus histoire de bosser ma technique.

Merci de vos réponses

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Personne n'a d'idée?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Métronome? C'est toujours bien N'importe quel style pour t'entrainer en double croche, contre temps... Ça n'est que bénéfique.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur bla bla et guitare...