Besoin d'aide pour un sujet d'expo! URGENT!!!

Adran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Adran
    le
Salut à tous!! je sais pas si ce topic est à sa place ici mais bon dnas la cas contraire un modo le deplacera.

voila le topo: je dois présenter un exposé sur une oeuvre musicale en rapport avec un événement historique située entre 1900 et maintenant. J'ai pas trop d'idée alors si quelqu'un pouvait me filer un p'tit coup de pouce ce serait super sympa.

a++

Adran
eclectik
y'a bien chirac en prison des wampas aussi ^^
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Captain30
Un peu comme ça me vient...
International :
- comme le dit knight_of_Ni (Ni ! Ni ...) il doit y en avoir plein sur le Vietnam, mais comme ça à par "Two Soldiers" de Dylan, ya rien qui me vient.
- dés chansons sur le 11 septembre également, dont une de Bruce Springsteen mais j'ai oublié le titre
- "Here's to you" de Joan Baez (sur l'affaire Sacco et Venzetti, mais chantée longtemps après les faits)

National :
- "Le déserteur" de Boris Vian (guerre d'Indochine)
- "Je suis pour" de Sardou (débats sur la peine de mort, quel con ce Sardou au passage)
- "Paris Mai" de Nougaro (mai 68 )
MysticalPotatoe
Une que j'adore, c'est "hurricane" de Dylan, qui raconte l'histoire de Rubin "Hurricane" Carter, le boxeur...

Magnifique chanson.

- edit -
tiens si ça t'intéresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R(...)arter
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
Born in USA de Springsteen
One de Metallica la guerre en générale
Amnes History de Lofofora qui compare la 2 e guerre mondiale et le conflit en ex Yougoslavie
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Vinz77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vinz77
    le
Bloody sunday de U2, renseigne toi sur l'intervention de l'armée brittanique en Irlande du Nord lors d'une manifestation et regarde le film eponyme qui est simplement génial . Je pense que c'est un bon sujet et ton prof rique de préféré u2 a metallica LOL
Adran
  • Publié par
    Adran
    le
merci pour vos réponses. ça m'aide beaucoup, et je pense que mon prof n'appreciera pas trop si je lui propose Metallica!! lol

bon à mon ais j'ai de quoi faire et je ne pense plus trop avoir de problemes. Encor merci!
Adran
  • Publié par
    Adran
    le
p.s: vous croyez que civil war des guns n roses ça peut le faire?? sinon, je pense que je vais choisir une chanson qui parle soit de la guerre du vietnam, soit du 11 septembre.

Hendrix n'a pa ecrit de chansons sur la guerre(au vietnam)??

+
Invité
sinon le national anthem de hendrix , ça pete aussi , car la c'est totalement instrumental et tu peux faire quelque chose de tres poussé , (il existe des explications sur chaque effet qu'il fait et ce que ça represente )

c'est ça qui me vient à l'esprit en premier
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Adran a écrit :
p.s: vous croyez que civil war des guns n roses ça peut le faire?? sinon, je pense que je vais choisir une chanson qui parle soit de la guerre du vietnam, soit du 11 septembre.

Hendrix n'a pa ecrit de chansons sur la guerre(au vietnam)??

+

si, star spangled banner
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
danjunior
tu as le déserteur de Boris Vian qui va être a l'origine en France du statut d'objecteur de conscience..
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
another steph
Je crois que la très célèbre chanson "Sweet Home Alabama" de Lynyrd Skynyrd a beaucoup été écoutée par les soldats américains envoyés au Vietnam, à vérifier.
steph !
claptonisgod
another steph a écrit :
Je crois que la très célèbre chanson "Sweet Home Alabama" de Lynyrd Skynyrd a beaucoup été écoutée par les soldats américains envoyés au Vietnam, à vérifier.

c'est pour un exposé d'histoire, pas de géographie Même si y a un ligne sur le watergate, "Sweet Home Alabama" n'est pas une chanson sur un évenement historique

"The Partisan" de Leonard Cohen
"Biko" de Peter Gabriel
"Tien An Men" de Calogero

En ce moment sur bla bla et guitare...