Salut à tous !
J'ai récemment acheté un SM57 et je suis en pleine période d'essais pour obtenir le meilleur son possible. Pour l'instant je suis encore limité par ma vieille carte son, qui bride énormément mes possibilités d'enregistrement, je compte bientôt en acheter une vraie.
Alors voilà, histoire de rigoler, j'ai fais une sorte de reprise de la Marche Turque de Mozart, juste le début (vous avez le droit de parler de massacre, mais là n'est pas la question
) et j'aimerais avoir votre avis sur le mix et sur le son de gratte (en sachant que j'ai pas non plus un ampli fabuleux).
Le mp3 est ici :
http://seedball.pursud.org/Div(...)e.mp3
Je précise que mon matos se limite vraiment au strict minimum ultra cheap (ma vieille strat mex, mon valvestate100, un sm57, un prémap berhinger, un vieux tracker pour la batterie et la basse et Wavelab pour le mastering, tout ça sans enceintes de monitoring ou quoi que ce soit d'autre, donc mixage à l'aveugle
... Il y aura sûrement des mauvaises surprises...)
Et tant qu'on y est, j'aimerai aussi reccueillir quelques conseils à propos de mastering. J'ai un gros problème avec les compresseurs et limiteurs !!! Comme vous allez l'entendre, le niveau général de la chanson est assez faiblard à cause de quelques gros pics qui bousillent tout. Alors je dois mal régler ces deux outils ou je sais pas quoi, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer, avec des exemples concrets de réglage, parceque ça commence à m'énerver !
Es-ce que c'est un problème qu'il faut régler au niveau du mixage ? (genre en compressant un peu plus la batterie, vu qu'apparement c'est les toms qui sont à l'origine des pics)
Ou alors je dois régler ça au mastering, en compressant plus l'ensemble ?
Bref, tous les conseils sur ça ou le reste sont bienvenus, je demande qu'à apprendre !
Merci d'avance à tous !!
P.S : Je savais pas trop où poster ça, alors je l'ai posté dans BlaBla. Désolé les modos si je me suis planté
P.S 2 : on est en pleines fêtes de Bayonne ici, alors il est possible que mes oreilles fonctionnent moins bien que les autres jours, je vous demande de prendre ça en compte