Besoin d'un avis

• Publié par
    snix77
    le
Salut à tous !

Voilà cela fait seulement 3 mois que je joue de la guitare.
Ma guitare est celle de ma tante que j'ai récupéré dans son grenier où elle avait passé au moins 30 ans ! Le problème c'est que j'aimerais bien savoir de quel type de guitare il s'agit folk ou classique !
Là où j'ai acheter mets cordes (car c'était celles d'origine et elles était mortes) on m'a dit que c'était une folk mais plusieurs de mes amis qui font également de la guitare m'ont dit que c'était une classique ! Alors je ne sais plus sur "quel pieds danser" !
Pouvez vous me dire se que vous en pensez !

Il y a juste une étiquette à l'intérieur où il est inscrit : Holiday Hohner-France modèle no 5 et puis Made in Tawain
J'ai été sur le site de Hohner mais je ne l'ai pas trouver !

Merci de votre aide !
Nameless
Cordes nylons.. manche super large...

Guitare classique..
  • Publié par
    snix77
    le
Mais justement sur la photo cela ne se voit pas bien car elle est de mauvaise qualité mais les cordes que j'ai elles ne sont pas en nylon mais en acier.
Donc en faite là j'ai une guitare classique avec des cordes pour guitare folk !
kalakuta
c'est pas très bon generallement. les classiques ne sont pas concues pour les cordes aciers
Nameless
snix77 a écrit :
Mais justement sur la photo cela ne se voit pas bien car elle est de mauvaise qualité mais les cordes que j'ai elles ne sont pas en nylon mais en acier.
Donc en faite là j'ai une guitare classique avec des cordes pour guitare folk !

Ah euh... si c'est bien une classique (qq1 confirmera sûrement) t'a tout interêt à les enlever très vite ces cordes acier sous peine de gros soucis imminents... C'est pas fait pour des tensions si élevées...

A moins que ce soit une gratte prévu je sais pas on vois tellement de chose.. Mais ca m'étonnerait fort...
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Ben en me basant sur ce post https://www.guitariste.com/for(...).html , moi je sui quasimen sur (c'est a dire a 110% ) que c'est une classique, en générale, la tete de la guitare ouverte, 12 cases hors caisse, manche large sont caractértistiques de la classique.
Mais bon apres moi jsui pa un expert hein

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
elisasimpson
c'est bien une classique, pour les cordes en nylon, c'est les 3 plus aigues qu'il faut regarder (c'est les plus flagrantes), et apparement, elles sont bien en nylon (enfin on ne voit pas très bien, donc seul toi peu nous le dire). et si jamais elles sont en acier, alors là change les vite effectivement, mais surtout ne les enlève pas toutes en même temps.

voilà, sinon amuse toi bien avec ta gratte, et t'as bien de la chance (j'aurai adoré retrouvé une vieille guitare dans le grenier familial...!)
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
  • Publié par
    snix77
    le
Merci à tous pour votre aide et vos conseils !
Dés demain je cours acheter des cordes en nylon !

Encore merci !

Bye
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Hohner ? ça doit avoir une grosse valeur marchande nan ?
  • Publié par
    snix77
    le
Ben je n'en sait rien mais en tout cas elle est vieille comme guitare elle doit avoir une trentaine d'années mais elle est encore en état !
affirmatif c est une classique et cordes nylon obligatoire

pour la valeur marchande c etait pas du haut de gamme a l epoque

mais avec ses trente ans elle a peutetre une sonorité au dessus de la moyenne des bas de gammes actuelles

le bois doit etre different

verifie le manche s il est droit

@++ et eclate toi !!
Jackmerde
c'est une classique , ca se voit aux meca

vire les cordes acier si tu veu pas qu ton chevalet se décolle
Invité
Retireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee les cordesssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!

C'est uen classique 100000000 pourcents!

Retire vite les cordes en acier ou bien tu n'auras bientôt plus de chevalet.
  • Publié par
    snix77
    le
C'est bon j'ai des nouvelles cordes il n'y a plus qu'a les mettre !

Encore merci pour vos conseils

En ce moment sur bla bla et guitare...