Besoin d'un avis

Bonjour a tous,

Voici mon problème : je prend des cours de basse depuis bientot 4 ans et mon prof est assez exigeant niveau boulot chez soi. mais depuis quelque temps je ressent plus l'envie de joué de la basse car je n'ai jamais joué en groupe. j'en ai deja eu mais il ne s'est jamais rien passé car a chaque fois il fallait que je gere tout le groupe et puis quand tt était bon et bien il n'avait plus envie alors qu'il n'avait rien foutu. ça fait donc 4 ans que je joue dans ma chambre et depuis ce temps je m'ennuie a la basse et come je joue moins je regresse. c'est impressionnant j'arrive même plus a aligné une noire une croche et une blanche. Le problème s'est que comme je bosse moins mon prof de basse m'engueule car j'en chie comme a la premiere année et sa m'enerve pas mal mais j'ai pas mal de boulot avec le bahut et puis l'envie n'est plus et aujourd'hui je me pose la question de savoir si je dois arété les cours et faire break pour reprendre ensuite malgrès que au mois de mai je fasse un concert avec tout les musiciens de l'école de musique devant 1000 personne.
merci de m'avoir lu et peut etre pourriez vous m'aidé car j'adore la musique et ça me perturbe assez ce qui se passe.
  • Publié par
    Invité
    le
Peut-être que mon avis est bête, mais bon, après tout, c'est un avis

Est-ce que tu pratiques un autre instrument aussi?

Si c'est pas le cas, peut-être que tu pourrais envisager d'essayer autre chose, non pas pour arrêter la basse, mais pour voir un peu ailleurs.
J'ai commencé la pratique instrumentale par la basse, et je fais un peu de grat depuis quelques temps. J'aime beaucoup pratiquer les deux instruments en même temps, j'ai l'impression de beaucoup moins me lasser.

Si tu aimes la basse, ça serait domage d'arrêter à cause d'un manque de motivation. Ce genre de passage arrive à tout le monde je pense, faut essayer de trouver des petites astuces pour se remettre d'aplomb.

Je te souhaite bon courage pour la suite!
je fais un peu de guitare a coté.
C'est sur je ne dois pas abandonné la basse par un manque de motiv mais par contre je pourrait peut etre arrété les cours et me mettre a bosser les morceaux de basse a mon rythme et non etre obligé de me bossé chaque semaine le morceau que l'on fait en cours.

Merci beaucoup pour ton aide
  • Publié par
    Invité
    le
En effet, arrêter les cours, même provisoirement, pourrait être un compromis interressant, dans le sens où tu pouras faire uniquement ce dont tu as envie.

Quitte à reprendre les cours une fois que tu seras retombé sur tes pattes.

Sinon, as-tu parlé de ça avec ton prof? Sans arrêter de prendre des cours, tu pourrais trouver une autre façon de faire, comme diminuer le nombre de cours, essayer de changer complètement ce que tu travailles avec lui etc, ce genre de choses tu vois.
je lui ai expliqué mon problème mais il m'a fait comprendre que lui il s'en fout c'est a moi de démerdé à trouver une solution.

Il m'a juste dit : "si tu joue plus de basse arrete completement." en voulant dire arété les cours
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
blind216 a écrit :
je lui ai expliqué mon problème mais il m'a fait comprendre que lui il s'en fout c'est a moi de démerdé à trouver une solution.

Il m'a juste dit : "si tu joue plus de basse arrete completement." en voulant dire arété les cours

Et il a raison
son job est d'enseigner à ceux qui veulent apprendre.
je ne me prétends pas psycho-truc ou psycha-machin, mais je sais qu'il y a une chose essentielle à faire: se resourcer (on dit aussi "recentrer" je crois).
pour cela, tu dois te rappeler pourquoi tu t'es mis à la basse, quel à été le déclic qui à fait que du jour au lendemain tu en sois venu à vouloir faire de la basse.
le show en mai va être pour toi l'occasion de montrer ce que tu sais faire, que tu as travaillé pour et que tu y prends du plaisir
  • Publié par
    Invité
    le
kanarkana a écrit :
blind216 a écrit :

Et il a raison
son job est d'enseigner à ceux qui veulent apprendre.

À mon sens, un prof se doit aussi de faire en sorte de motiver ses élèves, non pas en lui disant "si tu t'en fou, arrête", mais en essayant plutôt de comprendre ce qui va pas, trouver d'autres choses à travailler etc.
Je pense que ça fait parti de son job aussi (enfin en même temps, j'idéalise, parce que je n'ai jamais pris de cours, que ça soit en basse ou en guitare )

Pour le reste par contre kanarkana, j'approuve entièrement!
je me suis mis à la basse car j'adore le rock et le blues et je me suis dis que le meilleur instrument pour en faire était la basse et en plus c'était l'instru qui manqué dans le groupe qu'avait fait mes amis. De plus je suis plutot calme et tt le monde me conseillé de faire de la basse.
Pour le show ça me plairai de le faire le problème s'est que je suis le plus ancien au cours de basse et quand je discute avec les autres bassiste il ont un groupe et ont un vrai niveau et ça je trouve que ça la fout mal.
  • Publié par
    Invité
    le
blind216 a écrit :

Pour le show ça me plairai de le faire le problème s'est que je suis le plus ancien au cours de basse et quand je discute avec les autres bassiste il ont un groupe et ont un vrai niveau et ça je trouve que ça la fout mal.

Y'a pas de quoi je trouve, car chacun a son propre parcours dans la musique.
je suis d'accord avec toi.
Merci de tes conseil je vais réfléchir à la solution que je pourrait utilisé.
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
blind216 a écrit :

Tu pourrais par exemple demander à l'un d'entre eux de taper le boeuf avec toi, je suis sûr que tu t'éclaterai

En ce moment sur bla bla et guitare...