Besoin d'un avis sur une chanson.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Voila avec un pote bassiste et un autre batteur, on s'est mis en tête de faire la fête de la musique 2008.
Il nous reste donc un peu plus d'un an pour qu'on se fasse un p'tit répertoire.
Mais voila, une chose me taraude : comme dans les musiques que nous jouons, il n'y a pas de chant, c'est à dire que c'est de l'instrumentale, ben j'ai peur de pas etre à la hauteur.
Pourquoi ? Ben parcequ'en ayant fait que deux ans et demi de guitare et n'ayant quasiment jamais joué en groupe, je fais beaucoup d'erreurs rythmiques et des pains.
Donc qu'est ce que j'ai fait ? Je me suis pris une tite chanson : el farol de Santana et je me suis enregistré au premier coup pour faire comme si je la jouait en public : une et unique chance, je dois pas me gourrer.
Le résultat est bourré d'erreur surtout le rythme et les pains.
Je compte donc sur vous pour me dire sur quel point il faut que je progresse le plus et si j'ai une chance d'etre présentable en 2008.
Merci.

http://media.putfile.com/el-farol-15

Ah oui le solo de fin est bien loupé...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben donnez moi votre avis ou au pire dites moi si vous entendez ça à la fete de la musique si ça vous recule ou pas.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
ah el farol, je la travaille avec mon prof en ce moment.
Il faudrait sinon vraiment t'accorder , et travailler un peu le rythme. Mais sinon ça va, ya pire à la fête de la musique parfois , en un an de travail (surtout accorde toi et essaies d'être plus en rythme) ya moyen d'arriver à quelque chose de pas mal. SUrtout que tu as déjà un ptit toucher sympathique, donc je pense que ça peut le faire avec un peu de travail
MysticalPotatoe
les pains c'est pas grave, sans qu'ils sont dans le rythme et dans le ton.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
c'est vrai qu'après écoute c'est quand même pas mal faux
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ah ben je vais regarder si la gratte n'est pas désaccordée alors mais c'est très possible puisque j'ai des cordes neuves.

J'ai jamais su s'il fallait s'accorder en 440 ou 442 Hz.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
440Hz
442 ce sont les flutistes (flutes traversières) qui font chi** en petits ensembles parce que soit disant leur flûte est fausse si elle est pas à 442
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
le début est super connu, c'est quoi déjà ?
secret face
Fabinus a écrit :
440Hz
442 ce sont les flutistes (flutes traversières) qui font chi** en petits ensembles parce que soit disant leur flûte est fausse si elle est pas à 442

ca s'accorde une flute ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Invité
La fin appartient au début également lol.
C'est el farol de santana que tu trouveras sur son album supernatural.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
raw a écrit :
Fabinus a écrit :
440Hz

ca s'accorde une flute ?

enfin pas vraiment, en fait il s'agit d'enfoncer plus ou moins l'embouchure dans le "corps" (je sais pas comment ça s'appelle la partie centrale avec toutes les clefs).
Voili
Invité
Je vais pas créer un autre post qui peut me dire le nom du morceau original je crois que c'est de bach ou chopin.

Je trouve l'originale largement meilleure j'aimerais la jouer au clavier.
Merci.

En ce moment sur bla bla et guitare...