Besoin d'un conseil pour une première méthode!

Bonjour,

Je suis débutante et je viens d'acquérir une bonne gratte mais je cherche une très bonne méthode pour m'y mettre sérieusement. Je n'ai rien contre le solfège (4 ans de conservatoire, lol mais en flute traversière!! ) et je rechigne pas à la tache, je cherche des bases solides en attendant d'avoir un prof l'année prochaine! Pouvez vous me conseiller? Plesase, autre chose qu'une méthode avec frères jacques ou vive le vent, lol Merci d'avance!
LOLLLLLLLLLl pas de réponses même pas une petite indication, please!!!!!!!!!!
Hard Korr
j'ai cherché un peu, ce site à l'air pas mal :

http://guillaume.henaud.free.f(...).html

il résoud les quelques problèmes techniques qu'on à au début, et il y a de la théorie aussi si tu y tient, mais j'ai pas trop regardé pour l'instant
Hard Korr
up

personne d'autre veux répondre ? la question est intéressante pourtant
Hard Korr
de rien !

En attendant d'autres réponses, tu pourrais préciser ton niveau et tes attentes.
Est-ce que tu veux connaitre toute la théorie musicale appliquée à la guitare, des petits trucs pratiques, quel genre tu veux jouer...

et ça fera rester le sujet un peu plus longtemps en haut
Je suis une débutante mais mon copain s'est fait une formation sur le tas (4 années de pratiques de Metaliica intensive, lol), donc il peut m'indiquer deux ou trois trucs. J'aimerai beaucoup connaitre le finger picking plus que la technique au médiator. J'ai une cort Earth 100 electro accoustique depuis une semaine et demi. J'aime beaucoup des groupes assez rock, en ce moment j'essais d'intégrer Nothing else matter de Metallica et Every breath you take de Sting et Police, donc assez rock mais pas trop quand même!! J'aimerai avoir des bases solides car je crois que sans méthodes et théories on peut difficilement évoluer!! Voilà, je crois que j'ai résumé le tout
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
A modern method for guitar.