Besoin d'un conseil pour une première méthode!

Bonjour,

Je suis débutante et je viens d'acquérir une bonne gratte mais je cherche une très bonne méthode pour m'y mettre sérieusement. Je n'ai rien contre le solfège (4 ans de conservatoire, lol mais en flute traversière!! ) et je rechigne pas à la tache, je cherche des bases solides en attendant d'avoir un prof l'année prochaine! Pouvez vous me conseiller? Plesase, autre chose qu'une méthode avec frères jacques ou vive le vent, lol Merci d'avance!
LOLLLLLLLLLl pas de réponses même pas une petite indication, please!!!!!!!!!!
Hard Korr
j'ai cherché un peu, ce site à l'air pas mal :

http://guillaume.henaud.free.f(...).html

il résoud les quelques problèmes techniques qu'on à au début, et il y a de la théorie aussi si tu y tient, mais j'ai pas trop regardé pour l'instant
Hard Korr
up

personne d'autre veux répondre ? la question est intéressante pourtant
Hard Korr
de rien !

En attendant d'autres réponses, tu pourrais préciser ton niveau et tes attentes.
Est-ce que tu veux connaitre toute la théorie musicale appliquée à la guitare, des petits trucs pratiques, quel genre tu veux jouer...

et ça fera rester le sujet un peu plus longtemps en haut
Je suis une débutante mais mon copain s'est fait une formation sur le tas (4 années de pratiques de Metaliica intensive, lol), donc il peut m'indiquer deux ou trois trucs. J'aimerai beaucoup connaitre le finger picking plus que la technique au médiator. J'ai une cort Earth 100 electro accoustique depuis une semaine et demi. J'aime beaucoup des groupes assez rock, en ce moment j'essais d'intégrer Nothing else matter de Metallica et Every breath you take de Sting et Police, donc assez rock mais pas trop quand même!! J'aimerai avoir des bases solides car je crois que sans méthodes et théories on peut difficilement évoluer!! Voilà, je crois que j'ai résumé le tout
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
A modern method for guitar.

en 3 volumes par William Leavitt.

C'est en anglais mais c'est pas sorcier.
C'est la methode de base de berklee...une des plus prestigieuse ecole de zik.

Bon, fais gaffe, dans 2 mois ton mec va passé pour un clown débutant...c'est des motifs de divorce ça !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Sauron a écrit :

Bon, fais gaffe, dans 2 mois ton mec va passé pour un clown débutant...c'est des motifs de divorce ça !

C'est ce qu'il m'a dit lol il m'a certifié de toute facon qu'au bout de deux trois mois je serai largement au-dessu de son niveau

Par contre est- ce que je pourrais savoir où je peux commander la méthode que tu me proposes? je la trouve pas sur le site francais
Cette méthode est en français.
Elle est pour débutant, décortique les bases du picking, mais aussi les techniques aux doigts et au médiator, touche plusieurs styles, et a 1 CD pour les exemples.
C'est la méthode que nous vendons le plus:
https://www.guitare-live.com/v(...)e.php

Ca part de zéro, et ça finit sur des pièces assez soutenues.
Hard Korr
sinon y'a la méthode simple rapide et efficace : La Méthode à Robert Johnson

tu vas à un carrefour à genoux et si tu croise le diable par hasard tu lui vend ton âme en échange de savoir jouer de la guitare.
alainternet
J'ai appris la guitare sur le tas avec des methodes mais la majorité du temps je laissais tombé la méthode très rapidement. Au bout de 10 ans, j'ai décidé de prendre des cours (il faut bien choisir son prof et ne pas hésiter à en changer si tu as l'impression de ne plus rien apprendre), et la je progresse beaucoup plus vite.
Même en prenant un cours tous les 15 jours.

En ce moment sur bla bla et guitare...