Besoin d'un traducteur en langage musical

Bonjour, mon copain est guitariste, il joue dans un groupe de métal, lors de leur dernière répèt' il a dit à quel point il aimerait un nouveau jeux de cordes. Il a dit qu'il voudrait un bon tirant pour les cordes du haut pour avoir plus de force dans les riff, et un tirant plus faible pour celle du bas pour avoir des solos plus fluides. Il a dit aussi qu'il n'aimait qu' Ernie ball. Google m'a donné la signification de cette marque et d'un tirant mais pas quoi prendre et être sure que je me trompe pas pour pas gacher le plaisir d'un cadeau.

Il a une explorer LTD.

Si quelqu'un peut me traduire tout ce jargon et me donner des conseils c'est pas de refus !

Merci !!!
The Trout
Salut, le truc c'est qu'il faudrait connaitre le tirant qu'il utilise actuellement, parce que là on a aucune base pour savoir sur quoi partir
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
1/ Lui demander (c'est un peu louche j'avoue )
2/ Fouiller dans sa housse/etui guitare s'il a un jeu de cordes qui traine...
3/ Lui demander innocemment la couleur de l'emballage des ses ernie ball actuelles (louche aussi j'avoue...)
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ca se tente ! !

D'ici deux jours !

Merci beaucoup de m'avoir répondu, le sujet sera toujours lu ?
The Trout
Citation:
le sujet sera toujours lu ?

Ouais je le surveille
Bonsoir, selon le bassiste du groupe, le jeu de corde est orange
C'est possible, le texto est "Il me semble qu'il joue sur des ernie ball, quel tiran je sais pas vraiment je dirai qu'il joue sur du 10 à 46 ou 52 (paquet orange) parce qu'apres plus gros il a peur de se faire mal au doigts :p"
The Trout
Ouais donc si à la base il joue sur du 10-52, ça va être dur de trouver un tirant avec "un bon tirant pour les cordes du haut pour avoir plus de force dans les riff, et un tirant plus faible pour celle du bas pour avoir des solos plus fluides".
A part en dépareillant (genre 10-56) mais c'est même pas sûr que ça lui plaise... Sans parler du danger éventuel pour le manche de sa guitare.

Le truc c'est que le 10-52, c'est déjà typé "cordes graves fermes, aigues souples".

Mon avis c'est que tu le laisses se débrouiller avec ses cordes et tu lui achètes quelques zolis mediators ou un zoli jack ou une zolie courroie
lomdelamancha
The Trout a écrit :
Ouais donc si à la base il joue sur du 10-52, ça va être dur de trouver un tirant avec "un bon tirant pour les cordes du haut pour avoir plus de force dans les riff, et un tirant plus faible pour celle du bas pour avoir des solos plus fluides".
A part en dépareillant (genre 10-56) mais c'est même pas sûr que ça lui plaise... Sans parler du danger éventuel pour le manche de sa guitare.

Le truc c'est que le 10-52, c'est déjà typé "cordes graves fermes, aigues souples".

Mon avis c'est que tu le laisses se débrouiller avec ses cordes et tu lui achètes quelques zolis mediators ou un zoli jack ou une zolie courroie

Pareil

Ou il oublie les aigus souples et il prend de la bonne corde de bourrin, aigu brillant, basse pleine.
http://www.thomann.de/fr/ernie(...)y.htm

Traduction : des basses puissantes des aigus qui pètent bien (la fluidité ça viendra avec l'âge) et il peut passer en drop-C sans problème (là c'est de l'hébreu = detuning=s'accorder deux tons plus bas pour du bon métal de la mort), c'est très courant et ça fait pas mal, les cordes aigus resteront souples car accordées deux tons plus bas

Encore 3 pages comme ça et tu vas en connaître plus que lui sur les cordes et les grattes, dit lui que c'est le vendeur qui t'as conseillé !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...