mathieu16 a écrit :
Voilà l'an prochain je rentre au collège en musique et comme instrument principal ben jai bien sur la guitare ! Pour etre accepté je dois passer une auditions et voici les critère :
l'instrument principal;
la formation auditive;
la théorie.
Selon vous , quest ce que je devrais demontrer dans chacune de ses catégories, sachant je je nai pratiquement pas de connaissance en théorie, excepté les noir et les blanche, les rondes etc :p et la formation auditive ben .... je suis pas capable de reproduire une chanson en lentendant. Et dans linstrument principal, yaurait pas quelque truc ou chanson qui demontre quon est quand même bon ? Merci !
Ben je ne connais pas grand chose au système scolaire du Québec, mais je suppose que si tu rentres dans un collège de musique (
en France ce serait une "école" de musique en fait), c'est que tu te destines à être musicien.
Faut vraiment te renseigner sur les critères de sélection... Ils ne demandent peut être pas un niveau très élevé à l'entrée, puisque tu es là pour APPRENDRE. Mais d'un autre côté, ils s'attendent peut être à ce que tu sois qq1 d'ouvert, qui connaisse bien la musique classique, les grands compositeurs, qui ait quand même qq notions de théorie (noires et blanches ça me paraît un peu léger qd même...)