Besoin de conseils pour continuer en autodidacte

• Publié par
    Raiji
    le
Gratteux / Gratteuses bonsoir,

Je fais actuellement de la guitare depuis un peu plus d'un an maintenant (oui je sais, c'est peu? j'ai 17 ans), et je prends des cours depuis un an également. Mon prof est génial et m'a fait progresser de manière considérable, en tout cas pour moi ça parait énorme. Malheureusement, mes parents commencent a avoir quelques difficultées financières et je doute qu'ils puissent me payer des cours de guitare a 500 euros l'année, j'essaierais de leur épargner cette dépense en tout cas.

Tout ça pour vous demander, si jamais je devais arrêter les cours, des conseils pour que je puisse continuer a progresser en autodidacte, de manière "complète" (technique, feeling, tout registres) car j'aime vraiment la guitare et je ne veux pas stagner a mon médiocre niveau

Merci d'avance et en attendant : Bonne gratte
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
salut
une petit abonnement à guitare live les vidéos te permettrons surement de poursuivre ta progression.
79€/an cela fait déja une belle économie, et tu y trouveras des heures de cours à travailler dans tous les styles.
sinon trouve toi un guitariste avec qui travailler.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
JulosImac
Perso, j'ai laissé tomber les cours à l'âge de 12 ans, alors… Ça ne m'a pas empêché de continuer à jouer après. Mais seulement après : à 12 ans tu ne sais pas vraiment ce que tu veux faire. Il faut d'abord écouter de la musique avant d'en jouer, et, progressivement, trouver sa voie. Donc je m'y suis remis, mais en passant de l'acoustique à l'électrique au fur et à mesure que le punk rock (surtout anglais) s'insinuait dans mes neurones pour les ruiner à jamais
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
prosper=epice
1) Trouve-toi un groupe ou deux, tu verras c'est automatique.

2) Demande à ton prof, ça fait un an qu'il te voit jouer et il pourra te donner des pistes : trucs auxquels faire attention, position du corps, etc. Après tu peux te prendre en charge, il faut juste être motivé et prêt à le faire. Le prof est un guide, mais l'apprentissage, c'est toi qui le fais.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur bla bla et guitare...