Besoin de critiques sur une maquette svp

DiosEol
  • Publié par
    DiosEol
    le
Salut,

J'ai enregistré cette maquette avec des moyens limités, et je voudrais avoir des opinions critiques de cette derniere.

Je serais enormement réconnaissant à celui qui prend le temps d'ecouter ceci.

Merci

http://download.yousendit.com/(...)76AB3
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
Yo

Le son de la batterie est fort aggressif dans les aigus et peut-être un peu trop creusé, manque de mids.
Ta gratte en disto est trop chargée en basse, c'est gênant quand tu fais des mutes ça bave...
Il y aussi des moments où c'est fouilli, tes guitares ne sont pas assez séparées dans ton mix. Essaie de trouver les fréquences qui correspondent le mieux à chaque partie de guitare et de mieux les placers dans l'image stéréo ça sonnera moins chargé.

Sinon c'est un bon trip prog-shred, bonne technique...

Mais manque de basse dans tout ça!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
gravityrem
effectivement le son de la batterie n'est pas assez plein, les cymbales sont tres ( trop) brillantes, du coup la GC et la CC sont en retrait...

apres le mix est un peu brouillon. Faudrait voir a virer un peu de graves dans les rythmique...
et surtout faire rentrer la dedans une bonne Basse qui viendrait souligner le tout...

sinon coté artistique, y'a pas grand chose a dire, on aime ou on aime pas... moi j'aime, certains plans sont tres sympas ! bravo
  • Publié par
    ipod
    le
je suis d'accord avec ce qui a ete dis precedemment !

et moi aussi j'aime ta compo ! c'est super sympa !
Ibanez GRG170 DX et un Roland cube 15 ! yeah !!
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Slt DiosEol!
A mon tour de critiquer:
Bon ici en Tunisie niveau enregistrement avec les moyens limités j'ai entendu bien pire que ca donc pour moi ca sonne vraiment bien à part pour la rythmique que je trouve baveuse comme l'ont dit gravytirem et subvins.
Mais sinon j'ai vraiment aimé, tiens je l'ai écouté 3 fois de suite pour te dire.
Official Laboga Artist
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Bonjour DiosEol

Il ya effectivement quelques problèmes de mixages et de coherence des instruments. La batterie est trop présente et se détache bien trop par rapport aux autres instruments.
Un petit conseil peut être, essaye de doubler ta rythmique en pannant chaque guitare sur un bord. Ca grossira ton son de façon surprenante .
Pour les parties solos, tu peux essayer de panner légerement à droite ou a gauche (en alternant lorsque tu veux donner un petit effet "duel").
N'hesite pas non plus à mettre de la basse, ca rendra ton son plus homogène et consistent. Si t'as pas de basse, fais la en midi.

Côté composition j'aime bien ton morceau, tu apportes pas mal de changements avec un bon riff accrocheur. Il ya a pas mal de parties variées, les solos sont mélodieux et bien posés. C'est très bien.

Techniquement, c'est assez inégal, c'est un peu domage, tu joues plutôt bien mais on voit tes lacunes lors des bends qui restent un peu trop approximatifs. Essaye de mieux les travailler et n'hesite pas à refaire la prise des centaines de fois si il le faut (un bend foireux ca craint vraiment).

bravo et continue
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
shinta5891
Bon alors, je sais pas si c'est sur l'enregistrement en lui même ou sur le morceau que tu veux des commentaires, donc, j'vais faire sur les deux :

Le morceau est un peu répétitif je trouve, c'est principalement la batterie qui donne cette impression, elle est un peu en retrait et repete plus ou moins le même pattern, manque de dynamisme(du moins, c'est l'impression que ça me laisse après une écoute). Sinon, les parties lead son vraiment sympa, bien senties.

Pour l'enregistrement en lui même, ben j'trouve que c'est bien propre, pas de soucis de ce coté la, ca fait vraiment pas enregistré sur un coin de table, donc, pour moi nikel de ce coté.

Bonne continuation
DiosEol
  • Publié par
    DiosEol
    le
Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps d'ecouter ce morceau.
Ca m'a permis de confirmer des "craintes" que j'avais avec la batterie, et bon je vous remercie.

D'autres commentaires seront toujours bienvenues
DiosEol
altura a écrit :
Bonjour DiosEol

Il ya effectivement quelques problèmes de mixages et de coherence des instruments. La batterie est trop présente et se détache bien trop par rapport aux autres instruments.
Un petit conseil peut être, essaye de doubler ta rythmique en pannant chaque guitare sur un bord. Ca grossira ton son de façon surprenante .
Pour les parties solos, tu peux essayer de panner légerement à droite ou a gauche (en alternant lorsque tu veux donner un petit effet "duel").
N'hesite pas non plus à mettre de la basse, ca rendra ton son plus homogène et consistent. Si t'as pas de basse, fais la en midi.

Côté composition j'aime bien ton morceau, tu apportes pas mal de changements avec un bon riff accrocheur. Il ya a pas mal de parties variées, les solos sont mélodieux et bien posés. C'est très bien.

Techniquement, c'est assez inégal, c'est un peu domage, tu joues plutôt bien mais on voit tes lacunes lors des bends qui restent un peu trop approximatifs. Essaye de mieux les travailler et n'hesite pas à refaire la prise des centaines de fois si il le faut (un bend foireux ca craint vraiment).

bravo et continue

Vraiment merci d'avoir pris le temps d'ecrire ce compte rendu détaillé. Je suis conscient du travail a fournir avec les bends et le vibrato, et j'ai tellement re-enregistré ce morceau aprés que j'ai fini par casser une corde Enfin, mauvaise technique qu'il faut ameliorer.

Sinon, je voulais aussi enregistrer une basse, mais je connais pas des logiciels qui me le permettent... t'a une suggestion?

Merci
DiosEol
Daviken a écrit :
Citation:
Sinon, je voulais aussi enregistrer une basse, mais je connais pas des logiciels qui me le permettent...

N'importe quel séquenceur midi peut faire l'affaire. Avec quoi as-tu fait la batterie?

Avec un logiciel, Acoustica Beatcraft.
Séquenceur midi? Mon ignorance me voile les yeux devant cette entité maléfique
Il y en a des sequenceurs gratuits pour telecharger?
gravityrem
en fait pour etre plus precis, faudrait meme un instrument VST qui a une sequence midi ( suite d'information) assignerait un son de basse...

En ce moment sur bla bla et guitare...