- Publié par
yannnn le 15 Août 2010, 14:25
Rebonjour à tous et à toutes, y'a un moment que je suis venu ici!
Alors voilà, je recherche des pièces à jouer pour progresser, alors que j'ai l'impression de stagner, après mes 7 ans de gratte, ayant mis de côté les études en guitare jazz.
Cela dit, je suis ouvert à tous les genres s'appliquant à la guitare électrique (donc pas classique, flamenco, etc.), du jazz au rock progressif, en passant par le métal et la pop.
Niveau jazz, j'ai l'impression de tourner autour des même standards dans mon real book (take five, so what, song for my father, all blue, black orpheus) et j'aimerais essayer de nouvelles pièces. J'aime beaucoup les chansons jazz modales, aux accents qui viennent "plus" me chercher que les éternelles tonales (sans rien leur enlever, j'en ai beaucoup pratiqué).
Niveau rock, prog, métal, etc., j'arrive à jouer la plupart des pièces que je veux jouer, mais sans avoir l'impression de me renouveller (j'ai pas l'occasion de jouer en groupe non plus). En gros ça tourne autour de rush, dream theater, king crimson, testament, slayer, metheny, megadeth, santana, opeth, death etc.
Niveau technique (j'ai l'impression d'être chez le médecin hehe), je suis assez limité niveau finger picking, mais je me débrouille pas si mal en palm mute, quelques usages de legato et de sweep sur triades et 7èmes, connaissance relativement bonne des accords, gammes et modes (de la gamme majeur seulement - ionien, dorien, etc.). Je vous donne ces infos pour que vous puissez cerner mon niveau.
Alors voilà, j'attends impatiement vos suggestions et un gros merci à l'avance!
P.s : excusez mon orthographe, la barre de déroulement flippait alors que j'écrivais ce post, bizzare....