Besoin identification riff

eagle-one
Salutations,

L'autre coup, un pote m'a filé par msn une video de metallica sur MTV qui reprennait quelques riffs celèbres. on pouvait entendre les riffs de seven nation army, de rape me etc... Mais je ne connais pas l'un d'entre eux. Après avoir extrait l'audio de la video, isoler le riff, convertit en mp3 et l'avoir uploadé sur ftp, j'aimerais profiter de vos lumières.

ledit riff qui va jusqu'a la 13ème secondes (après je ne sais pas si ça fait partie intégrante de la reprise)

Donc voila j'aurais bien voulu savoir le nom de l'artiste/groupe qui a fait ça ainsi que le nom de cette chanson.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
CthulhuCallsYou a écrit :
Salutations,

L'autre coup, un pote m'a filé par msn une video de metallica sur MTV qui reprennait quelques riffs celèbres. on pouvait entendre les riffs de seven nation army, de rape me etc... Mais je ne connais pas l'un d'entre eux. Après avoir extrait l'audio de la video, isoler le riff, convertit en mp3 et l'avoir uploadé sur ftp, j'aimerais profiter de vos lumières.

ledit riff qui va jusqu'a la 13ème secondes (après je ne sais pas si ça fait partie intégrante de la reprise)

Donc voila j'aurais bien voulu savoir le nom de l'artiste/groupe qui a fait ça ainsi que le nom de cette chanson.

Michael Jackson -> Beat it (avec Van Halen à la gratte ). De la fin du riff à proprement parlé jusqu'à la 20ème seconde, c'est ce qui précède le solo guitare de la chanson.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Manu a écrit :
Salutations,

Michael Jackson -> Beat it (avec Van Halen à la gratte ). De la fin du riff à proprement parlé jusqu'à la 20ème seconde, c'est ce qui précède le solo guitare de la chanson.

Van Halen c'est pour le solo d'ailleurs. Le riff est dû au sieur Lukather.
Le guitariste du groupe Toto, pour moi c'est une légende, il est très fort, d'ailleurs c'est un des seuls qui arrive a imiter Hendrix !
I'm talking for free... I can't stop myself it's a new religion...
Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le
C'est quoi le nom de cette video??
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
eagle-one
Hello les amis,

J'ai encore besoin de votre science. L'autre fois je me repassai le liveshit (metallica) et j'ai réentendu ce riff . Je l'ai immédiatement refait a la guitare mais sa ne me dit pas de qui ou de quoi provient cet air très célèbre. Je pense a un truc comme la famille adams, mais jsuis pas sur.

Quelqu'un peut m'aider ?!

merci !
eagle-one
ahaha la colle
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
c'est un theme classique.
"le chateau du roi de la montagne"issu de peer gynt du compositeur grieg.....d'ailleurs on entand tres souvent (dans des pub etcà des extrait de peer gynt mais finalement tres peu de gens connaisse le nom de se compositeur.
faut se cultiver les gars y a pas que le metal dans la vie

d'ailleurs entre nous les reprise par metaalica u heeloween qui le font aussi en concert sont bien moins puissante qu'un bonne versio avec orchestre..la ca tabasse ca mere.
eagle-one
merci!!

J'en profite pour vous demander une nouvelle faveur :

Dans l'intro de la chanson "Carry on" d'Angra, il y avait un morceau que je crois identifier comme un titre classique ultra connu. Mais je ne connais pas le véritable nom de cette chanson, ni son compositeur.

Pourriez vous m'aider ? Pour ma culture personnelle ! ^^
l'extrait
bon merci a+
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
merci!!

J'en profite pour vous demander une nouvelle faveur :

Dans l'intro de la chanson "Carry on" d'Angra, il y avait un morceau que je crois identifier comme un titre classique ultra connu. Mais je ne connais pas le véritable nom de cette chanson, ni son compositeur.

Pourriez vous m'aider ? Pour ma culture personnelle ! ^^
l'extrait
bon merci a+

Tchaïkovsky: Le Lac Des Cygnes,Op 20 : Scene:Moderato
Whose side are you on ?
eagle-one
rohlala elles sont quand même monstrueuses ces grandes musiques classiques
merci en tout cas !!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
d'ailleurs sur le cd je crois me souvenir que c'est meme pas marqué ...idem pour plusieurs passage dans les premier album de raphsody...et plein de groupe comme ca ;je trouve ca vraiment limite car ils savent tres bien que plein de gens vont croire que c'est eux qui ont composer ca....et inversement quand tu te fait chier a faire un vrai truc classique qui se contente pas de faire du classique"like" a coup de gros sample mais sans rien dans le fond on crois que c'est pas toi qui a composer...bref dans les 2 sens c'est gonflant.

voila juste un chti coup d'gueule au passage.

En ce moment sur bla bla et guitare...