Blackdragon a écrit :
john petrucci en a mis quelques exemples sur son dvd rock discipline, pendent 5mn il s'eclate a essayer de battre sa propre vitesse c'est amusant de le voir se planter et s'enerver quand il met le tempo trop rapide!
voila un lien vers la version guitar pro de cet exercice...
http://www.911tabs.com/tabs/j/(...)b.htm
John Petrucci ne s'énerve jamais : o
Et puis il ne monte le tempo qu'à 216. Il est capable d'aller bien plus vite que ça sur un simple exo en chromatismes, surtout à cette époque où il était encore à fond dans le travail technique. Il s'était clairement pas échauffé avant de tourner la vidéo, c'est tout.
Sinon, les chromatismes, c'est bien, j'en fais au moins 40 minutes par jour sous diverses formes en plus du reste de mon programme mais j'insiste sur le mot "reste". On ne se construit pas une technique de main gauche solide uniquement avec ça, c'est juste bien pour se lancer.