Blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
Du calme les gars, y voulait simplement des conseils.

Moi en ce moment je suis bien branché Tommy Castro et Tino Gonzales.

Mais j'aime bien SRV,Poppa Chubby, ZZ TOP et Clapton... quand ils veulent bien se donner la peine.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Frunk:
Euh non pas celui la. Il est inscrit sur la pochette:
SRV and double trouble, greatest hits.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
molodoi a écrit :

Il y a aussi Slash et son projet Blue Ball mais je ne pense pas qu'il existe d'enregistrement

si si, il en existe plusieurs bootlegs (j'ai celui d'Amsterdam et New Orleans), je te conseille http://slashsnakepit.chez.tisc(...)html, il y a des dizaines de bootlegs de bonne qualité des Guns(indispensables : ceux de Tokyo et Paris 92), Blues Ball, Snakepit...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
molodoi
Anje a écrit :
molodoi a écrit :

Il y a aussi Slash et son projet Blue Ball mais je ne pense pas qu'il existe d'enregistrement

si si, il en existe plusieurs bootlegs (j'ai celui d'Amsterdam et New Orleans), je te conseille http://slashsnakepit.chez.tisc(...)html, il y a des dizaines de bootlegs de bonne qualité des Guns(indispensables : ceux de Tokyo et Paris 92), Blues Ball, Snakepit...

j'avais deja ete sur ce site il y a qq tps mais je n'arrivais pas a avoir les mp3 qui sont en dl. Aujourd'hui non plus d'ailleurs

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
_-Slash-_
Oui, le Tokyo et Paris 92, sont vraiment très bien.
D'ailleurs qui aurait les vidéos du Tokyo Dome, et Vincennes ?
molodoi
bullfrog a écrit :

Molodoi t'es d'où toi ? Oufti ? c'est à côté de houtsiplou

Oufti, c'est aussi une friandise qu'on ose servir dans certains cinema (dont l'Eldo et le Cameo a Namur)

Actuellement???

Lancaster - Angleterre

Sinon, en general:
Namur et aussi la region juste entre le Borinage et le Centre (le Hainaut profond)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
_-Slash-_ a écrit :
Oui, le Tokyo et Paris 92, sont vraiment très bien.
D'ailleurs qui aurait les vidéos du Tokyo Dome, et Vincennes ?

j'ai le concert de Vincennes enregistré sur MCM il y a quelques années.

Molodoi tu peux contacter le webmaster du site sur Slash, il vend à prix modique tous ses bootlegs.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Moi j'aime bien G.Moore dans SON style, par contre quand il joue sur du blues "classique" j'aime beaucoup moins !

Sa version de "the sky is crying" ne me plait pas du tout, des beaux plans mais pas d'émotion !

Et le truc ultime qui me fait penser qu'il n'a pas du tout la mentalité blues, c'est une version de Thrill is gone où il joue avec BB King, et il ne laisse pas de place au maitre, vasy que je joue vasy que je joue, pof BB joue un plan avec un temps de repos derriere, paf le Gary il refait le même plan derriere en rajoutant plein de notes ! Vous me direz c'est du "question-reponse" mais comme BB n'a pas eu de vrai solos, je trouve ça abusé !

C'est pas ça la mentalité blues en boeuf, c'est je laisse de la place aux autres et tout le monde se demerde pour que tout le monse soit mis en valeur !

Un concert de Muddy Watter est passé sur Jazz6 il y a quelques temps avec comme invité J. Wintersur 2 ou 3 chansons, whoua la bete par rapport aux autres gratteux, et le Winter il se met devant eux, il les fait choruser en leur fesant du vent avec son chapeau de cowboy, trop marrant !

That is THE Blues spirit !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
Pat-Shoesy a écrit :
Salut

Je te conseille aussi Rory Gallagher et l'incontournable Johnny Winter
pas trop dans l'style a G Moore mais bon
Ya aussi Jeff healey

Si tu aimes plutot le Blues Rock et si tu veux des tabs va sur
http://www.8ung.at/bluesrock/

C tre bien fait
Bye

TUu sites Jeff healey,mais sans vouloir passer pour un puriste,Jeff healey,c'est du SRV tout craché.....
lonestar
J. Healley , cest aussi une forme de Blues, mais c'est pas SRV tout craché, rien que leur manière de jouer fait qu'ils sont incapables l'un et l'autre de rejouer les mêmes plans.

Juste pour rire : Avant de savoir qu'il était aveugle et jouait la rappe à plat sur les genoux, j'avais essayé de reprendre l'un de ses plans typiques. Aprés des heures de travail acharné j'avais fini par en conclure qu'il devait être extra terreste de la main gauche ou jouer dans un open que je ne trouvais pas !
:mad2:

Depuis j'ai essayer de jouer la guitare sur les genoux, mais c'est trop dure : c'est comme réapprende un nouvel instrument et il me reste encore bcp a faire avec une guitare normale....
Compte supprimé____ a écrit :
molodoi a écrit :

Tiens, on dirait que tu arrives a repondre intelligement a des questions

Il y a aussi Bo Diddley (pas sur de l'orthographe)

RHOOOO, ça y est, j'l'ai vexé

Bo Diddley (Elias Mc Daniel), c'était l'idole des anglais du Blues Boom, mais ce n'est pas lui qui a fait les meilleures versions de ses propres morceaux (tu connais la version de "Who do you love" par Quicksilver Messenger Service ?)

Déjà, pour jouer avec une guitare carrée, fallait pas tourner bien rond :saut: :saut: :saut:

Excuse moi mais je la trouve franchement merdique cette version, comparée à l'originale.
Ca manque d'énergie
C qui le batteur ?..........Britney Spears ?
et le guitariste est très chiant
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
WOW!! Le déterrage de fou!!! 2 ans plus tard.....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
rock@powa
MetAliK a écrit :
WOW!! Le déterrage de fou!!! 2 ans plus tard.....

Tu m'etonnes, impressionant on doit battre les records là
Holydrag
C'est clair j'ai rarement vu ca surtout que c'est le genre de sujet qui ont deja été abordé 500 fois depuis
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur bla bla et guitare...