Blues et Libération

youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Hello,

L'événement de Libé d'aujourd'hui (28/02) est consacré au blues, y'a quelques articles consacrés au sujet (pas encore lu, alors tapez pas si ils sont pas bien).
Le lien : http://www.liberation.fr/page.(...)UJOUR jusqu'à dimanche soir, sinon www.libe.fr , quotidien, 28 février.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
wildthing
je crois pas avoir bien compris le sens de ca:

«une saloperie de merde esclavagiste», dixit l'impayable Miles Davis.

Qqn pourrait me l'expliquer???
sarssipius
wildthing a écrit :
je crois pas avoir bien compris le sens de ca:

«une saloperie de merde esclavagiste», dixit l'impayable Miles Davis.

Qqn pourrait me l'expliquer???

Pas encore lu les articles mais le miles davis a toujours eu un problème avec le blues dont il était pas loin de penser que c'était juste un amusement pour les blancs... Il a quand même un peu revu son jugement plus tard (cf. le duo qu'il a fait avec John Lee Hooker)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
for-victory
J'avais lu un article de Hiram Bullock qui disait que Miles Davis était un peu...."intolérant" avec les blancs et qu'il ne désirait jouer qu'avec des zicos blacks....
wildthing
a bon? je tombe sur le cul la!! mais pourtant il était pote ac mike stern! et mc laughlin!!
Enfin c'est vrai que j'avais entendu de parler de concert de miles réservé au noir... m'enfin, quel génie quand meme!!

En ce moment sur bla bla et guitare...