Bonamassa : pour commencer ?

Izzy Stradlin
Salut

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section.
COmme beaucoup de gratteux ici, je me considère comme d'un niveau "intermédiaire", ce qui ne veut pas dire grand chose. Bref, je connais mes gammes majeures et mineures, je peux improviser un peu (quelques maigres connaissances de théorie pour comprendre ce que je fais).
Passé ma période Slash-Guns-Aerosmith-AC/DC, je me calme un peu en ce moment au niveau du gain de l'ampli, et je redécouvre des guitaristes que j'affectionne sans les avoir jamais vraiment joué : Bertignac et Bonamassa. Un monde entre les deux, quoique...
Cependant, quels morceaux conseilleriez-vous chez Bonamassa pour commencer avec quelqu'un de mon niveau ?
Je joue déjà Miss You, ce morceau a un riff bien entrainant et un (1er) solo assez court à mémoriser.

Merci d'avance aux connaisseurs de Bonamassa.
Izzy Stradlin
Je suis sûr qu'il y a des fans de Bonamassa qui traînent ici...
lenard
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lenard
    le
De mémoire, "Bridge to better day" est simple et fun a jouer. "Stop" aussi si je me rappelle bien, ainsi que The ballad of John Henry, mais elle est en drop de B ou quelque chose dans le genre celle la.
lenard
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lenard
    le
Doctor Robert a écrit :
sinon pour commencer avec Bonamassa, il y a aussi la fonction recherche https://www.guitariste.com/for(...).html

Je ne suis pas sur qu'on parle de ses morceaux facile a jouer dans ce topic
Izzy Stradlin
Et je ne m'étendrai pas non plus sur la fonction "Rechercher" de g.com.
Sans prétention aucune, j'essaie toujours de chercher dans les topic existants avant de poster en général, pas seulement sur g.com ; je suis comme vous, je suis contre l'alourdissement des forums qui rendent les recherches difficiles, et les redites.
Désolé si je double un sujet déjà abordé sur g.com, mais si c'est le cas, la fonction rechercher ne m'a pas aidé assez précisément.
[D]ohri
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    [D]ohri
    le
So it's like that, blues deluxe,just got paid (zz top cover)...et d'autres encore mais faut bien commencer par quelque chose!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Django de l'album "You & Me". En plus ça fait bosser les bend

... And justice for all ...
Izzy Stradlin
OK merci pour tout ça. J'ai vu quelques tabs des morceaux que vous avez cités en format guitar pro... quelques bonnes heures en perspective !
Izzy Stradlin
Je déterre... Entre temps, j'ai appris à maîtriser Miss You, Hate You (Live), Django et A New Day Yesterday. Bon, je n'ai pas fait que ça non plus en presque 1 an !
La plus difficile : Django. Celle où j'ai le plus pris mon pied : A New Day Yesterday.
Le problème avec lui, c'est la mémorisation. Les plans ne sont pas toujours compliqués ou injouables, mais certains morceaux sont des solos entiers sans presque aucun riff. Had To Cry Today serait sympa à jouer, mais v'là le boulot pour un guitariste du soir et du Dimanche ...
Izzy Stradlin
Effectivement, c'est moins l'avalanche de notes que chez Joe ! Et moins de changement de tonalités également.
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
Peut être que tu ne la connais pas mais je te conseil d'ecouter cette chanson, reprise de Tracy Chapman

Izzy Stradlin
Story of a Quarryman.
J'aime bien le riff, il n'y a pas 12 minutes de solo à mémoriser dans ce morceau. Parfait pour mon petit niveau.
Izzy Stradlin
Quelqu'un aurait des tabs / guitar pro / songbook scanné de 3 morceaux commençant par "S" :
- So many roads
- Stop!
- Sloe Gin ?

Merci d'avance .
Izzy Stradlin
Izzy Stradlin a écrit :
Quelqu'un aurait des tabs / guitar pro / songbook scanné de 3 morceaux commençant par "S" :
- Stop!

Sur la video de l'enregistrement studio sur YT, on voit la grille d'accords.

En ce moment sur bla bla et guitare...