Bonjour les amis

• Publié par
    jyuza
    le
Une question me taraude :
Seriez-vous capable de rejouer un petit morceaux rien qu'en entendant la musique ?
Vous vous demandez surement pourquoi une telle question... je répondrais d'ici peu ^_^

Bien à vous.
  • Publié par
    jyuza
    le
Je ne sais pas si tu as vu par hasard le film "Les Infiltrés" ?

Il y a une très courte musique jouée plusieurs fois assez basique semble t-elle
outmachin
comment crois tu que font ceux qui tablent des chansons?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Essaie de le faire toi même, c'est un très bon exercice !
  • Publié par
    jyuza
    le
J'aimerais le faire moi même mais mes connaissances dans le domaine musicale se limitent à guitar hero 1 et 2 (jeu de guitar sur PS2 pour les novices). Très bon jeu soit dit en passant, j'arrive à faire Bark at the moon ou Get ready to rokk en mode difficile !
Plus sérieusement ce jeu ne m'a pas avancé à grand chose avec une vraie guitare et je me demandais si les pros qui habitent ce forum pourraient refaire cette mélodie, dans le lien plus haut, qui durent 10 secondes.

En tout cas merci pour vos réponses
outmachin
8O Effectivemment, c'est pas en jouant à ces jeux que tu vas devenir un guitariste confirmé...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
C'est sûr que ça doit pas être évident de composer ou d'essayer de reproduire une zik avec une guitare en plastique
Sinon ta chanson est tout à fait possible à tabber, les solos ne sont pas très très durs, en revanche en ce qui concerne la rythmique espagnole, ça m'a l'air d'être joué à la façon des pompes manouches/flamenco, ça c'est moins évident
Sinon ce qui est chiant là c'est qu'il y a 2 ou 3 guitares à la fois, il faut bien essayer de distinguer chaque voie, mais c'est un très bon exercice, ça te changera de guitar hero
  • Publié par
    jyuza
    le
outmachin a écrit :
8O Effectivemment, c'est pas en jouant à ces jeux que tu vas devenir un guitariste confirmé...

En réalité ce n'est pas intention de le devenir

Je voulais juste voir si l'un de vous pourrait me trouver les gammes de la mélodie ci-dessus... celà prendrai du temps ? sur une musique de moins de 15 secondes ?
  • Publié par
    jyuza
    le
Fabinus a écrit :
C'est sûr que ça doit pas être évident de composer ou d'essayer de reproduire une zik avec une guitare en plastique
Sinon ta chanson est tout à fait possible à tabber, les solos ne sont pas très très durs, en revanche en ce qui concerne la rythmique espagnole, ça m'a l'air d'être joué à la façon des pompes manouches/flamenco, ça c'est moins évident
Sinon ce qui est chiant là c'est qu'il y a 2 ou 3 guitares à la fois, il faut bien essayer de distinguer chaque voie, mais c'est un très bon exercice, ça te changera de guitar hero

Alors en fait je ne suis pas du tout un débutant (je suis en dessous de ça) même si la guitar est de loin mon instru préféré...

En ce qui concerne ton analyse tu as tout juste (c'est toi le pro). Mais le truc c'est que seul une petite partie de la musique m'interesse, elle commence à 48 sec et fini vers 1:00... Et le truc c'est que la version cherchée ne comporte qu'une seule guitare... je ne sais pas si je suis clair
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Il s'agit du mineur harmonique, qui donne une connotation hispanique
je t'ai fait un pt'it test pour vérifier (d'abord la ptite mélodie, ensuite le mineur harmonique seul pour te faire une idée de la couleur de cette gamme
http://fabienrec.site.voila.fr/test.wav (enregistrer la cible sous )
  • Publié par
    jyuza
    le
Fabinus a écrit :
Il s'agit du mineur harmonique, qui donne une connotation hispanique
je t'ai fait un pt'it test pour vérifier (d'abord la ptite mélodie, ensuite le mineur harmonique seul pour te faire une idée de la couleur de cette gamme
http://fabienrec.site.voila.fr/test.wav (enregistrer la cible sous )

Ouah tu es un vrai chef je suis impressioné
T'es presque parvenu à la refaire du premier coup !
n3rzhul
HS: jyuza, tu joue pas à slayers online toi ?

En ce moment sur bla bla et guitare...