Bonjour! neophyte en quete de conseil

• Publié par
    epsylo
    le
salut tout le monde! je débarque ici et c'est mon premier message sur ce forum.

Voilà ma requête: guitariste au niveau (très) moyen, je veux acheter une gratte ces jours-ci, en profitant d' un plan aux etats-unis, où les guitares sont quand meme sacrément moins chères.

deux questions:
-malgré le gain financier important, est-ce que ça vaut le coup d'acheter une guitare par corespondance, ou vais-je avoir des super problèmes, guitare mal réglées, etc...
-je débute le jazz, pas mal passionné ( j"ai plaqué mon boulot pour me consacrer uniquement à la musique), je cherche donc une guitare adaptée au style, mais polyvalente, vu que parrallèlement j'utilise aussi ma guitare pour acompagner mes chansons ( rien à voir avec le jazz, même si à terme j 'aimerai bien méler les deux). Le style Jim Hall me botte, disons une approche beaucoup basée sur les accords et l'accompagnement pour le jazz.
j 'envisage d'acheter une telecaster, est-ce un bon choix au niveau polyvalence? vous auriez d'autres pistes pour moi, vu que j'y connais pas grand chose ( pour l'instant, fauché que je suis, j'ai une ibanez performance toute pourrie , cordes nylon et manche fin). ensuite dois-je me tourner vers la tele standard, j'ai vu qu'il y avait un tas d'autres tele, vintage et autres, moins chères mais je ne sais pas pourquoi.

mon budget est entre 700 et 1000 euros au grand max.

voilà, merci d'avance pour vos conseils avisés

seb
le rockeur fou
Tu vit a barcelone , déjà évite le magasin de musique dans le corte ingles , moi personnelement je te conseille une stratocaster mexicaine (peut etre un peu plus jazz )ou une telecaster mexicaine(excellent guitare rythmique) et si tu es très jazz une guitare 1/4 de caisse epiphone et pour le reste achete toi un ampli style voxad30vt ou un roland jazz d'occaz
Je sais pas si tu connais mais il y a un luthier sympa qui fait des guitares sympathiques ,je sais pas si il ya de bonnes electrique mais en tout cas des acoustique et pas trop cher et pas mal .C'est en haut des ramblas ( a gauche quand tu montes et a droites quand tu descent )
voila y buenas tardes
KING OF WHA WHA !!!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Hi ! J'ai déja commandé une fois aux US [www.music123.com], une pédale d'effet arrivée sans problème et bien emballée.

Pour ce qui est des guitares, j'ai également commandé, mais en Europe ( thomann ). la guiatre est arrivée bien réglée, accordée au poil.

Bref, je pense qu'on peut faire confiance aux grosse boîte dans le domaine. Au pire, un petit réglage luthier, ou maison, et roule ma poule.

Pour le jazz, chacun ses goûts, à mon avis on peut faire du jazz avec tout, le guitariste est plus important que le matos toujours est-il qu'il y a du choix. Style telecaster, amis aussi niveau 1/4 de caisse style Sheraton, Demi-caisse ... le mieux est vraiment de te faire un avis, de tester de nombreuses grattes et de bien comparer les 2-3 qui te plaisent le plus.

Conseil perso : n'hésite pas à regarder chez des marques pas forcément connus ou légendaires. Genre Tokai pour des copies Gibson, etc ...

Bonne chance pour ton achat, et aussi pour ta carrière !
bendpulloffhammer
bienvenue

quand tu parles de plan aux USA ,c'est parce que tu vas t'y rendre ? et ramener une guitare ou simplement par internet ?
music123.com ,n'envoie pas certaines marques à l'étranger ( je sais pour la France..l'Espagne ?)
il me semble que Sam ash est ok pour l'envoi ( à verifier),ainsi que elderly.com
telecaster pourquoi pas ,il y a une yamaha Mike stern en vente sur ce forum (achat et vente)
https://www.guitariste.com/for(...)stern
c'est pas moi qui la vend

En ce moment sur bla bla et guitare...