- Publié par
epsylo le 27 Août 2005, 16:33
salut tout le monde! je débarque ici et c'est mon premier message sur ce forum.
Voilà ma requête: guitariste au niveau (très) moyen, je veux acheter une gratte ces jours-ci, en profitant d' un plan aux etats-unis, où les guitares sont quand meme sacrément moins chères.
deux questions:
-malgré le gain financier important, est-ce que ça vaut le coup d'acheter une guitare par corespondance, ou vais-je avoir des super problèmes, guitare mal réglées, etc...
-je débute le jazz, pas mal passionné ( j"ai plaqué mon boulot pour me consacrer uniquement à la musique), je cherche donc une guitare adaptée au style, mais polyvalente, vu que parrallèlement j'utilise aussi ma guitare pour acompagner mes chansons ( rien à voir avec le jazz, même si à terme j 'aimerai bien méler les deux). Le style Jim Hall me botte, disons une approche beaucoup basée sur les accords et l'accompagnement pour le jazz.
j 'envisage d'acheter une telecaster, est-ce un bon choix au niveau polyvalence? vous auriez d'autres pistes pour moi, vu que j'y connais pas grand chose ( pour l'instant, fauché que je suis, j'ai une ibanez performance toute pourrie , cordes nylon et manche fin). ensuite dois-je me tourner vers la tele standard, j'ai vu qu'il y avait un tas d'autres tele, vintage et autres, moins chères mais je ne sais pas pourquoi.
mon budget est entre 700 et 1000 euros au grand max.
voilà, merci d'avance pour vos conseils avisés
seb