Bons magasins à Paris

Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le 08 Juin 2004, 18:58
Salut,
De passage à Paris pour une semaine, j'aimerai de bonnes adresses de magasins pour pouvoir tester du matos (notamment une ibanez js 1000 ou js 1200 si possible). J'ai entendu dire que Pigalle était le quartier des magasins.

Pouvez-vous me donner des tuyaux ?
Merci !
  • Publié par
    Oups
    le 08 Juin 2004, 19:01
Oui pigalle..très bien mais pas chez n importe qui Je te conseille Experience music, c est bernard qui tient la boutique et il est très cool

Experiences Music
17 r Victor Massé 75009 PARIS
simoncrase
Lead guitar est assez sympa aussi. Beaucoup te recommanderons california guitar, isi, il me semble. Niveau matos, ils ont de quoi faire, maintenant, j'ai toujours eu affaire à des vendeurs vraiment pas sympa chez eux...
Sinon, fait une recherche sur le forum avec le mot pigalle, ya pleins de chose, même des sondage pour connaitre les meilleurs magasins...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 08 Juin 2004, 19:25
California ils sont cools.
Universal Guitar, y des cons mais le plus jeune est hyper sympa.

A éviter:

Lead Guitar et La centrale.

Par contre c'est dommage que Backstage ai fermé, c'était le meilleur mag niveau choix, prix, conseils/vendeurs/service.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Juin 2004, 19:27
Et vous pensez quoi de star's Music ici tiens ?
bigfred
  • Publié par
    bigfred
    le 09 Juin 2004, 10:58
California était cool ! Maintenant, ..... ?? J'y suis peut-être allé un mauvais jour ! Mais pour moi qui ai connu l'ouverture de Calif' , avec Yvan et Yves ( Louis XV pour les connaisseurs ), ça n'a plus rien à voir !! On a fini quelquefois par vider de la vodka, avec un importateur ( de grattes ) après la fermeture du magasin, pendant qu'on testait du matos, et qu' Yvan réglait ma gratte !!! A l'époque, on croisait de temps en temps Nono, Bernie, Thibault Abrial ... Ambiance cool !!

Mon impression actuelle, c'est d'entrer comme chez eux, et de se faire recevoir comme si on les dérangeait !! Mais je me trompe peut-être ! Ou alors je confonds entre musicien/conseiller ...et vendeur !

Bonne musique !
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
cokeli
  • cokeli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cokeli
    le 09 Juin 2004, 11:08
A Pigalle, j'ai achetée m'a guitare (sèche) dans un magasin spécial pour gauchers(comme vous devez vous en douter, chuis gauchère)le gars était trop sympas(pas comme les vendeurs des magasins précédents) il m'a fait réduction de 20 euros...(nicola, le gars d'indochine,était dedans(j'dis ça pour ceux qui aiment indochine même s'il ne doit pas y en avoir beaucoup)) :mdr:
euh...
DOCTOR D
Skelter a écrit :
California ils sont cools.
Universal Guitar, y des cons mais le plus jeune est hyper sympa.

A éviter:

Lead Guitar et La centrale.

Par contre c'est dommage que Backstage ai fermé, c'était le meilleur mag niveau choix, prix, conseils/vendeurs/service.

presque 100 % d'accord avec toi car a Universal ils sont qd meme cool et tu peux essayer facilement le matos
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
simoncrase
COmme tu le vois, les avis divergent quand même pas mal d'une personne a l'aure. Toue simplemen, ça dépend du vendeur auquel tu as affaire....
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
Moi j'ai eu une tres mauvaise experience avec Universal Guitars. Franchement, au niveau du SAV, si t'achetes pas une gratte à 3000 euros, ils t'envoient ch... La preuve, ils m'ont jeté dehors parce que je voulais qu'ils reglent un pb de frise (sur les basses), 1 semaine apres l'achat de ma gratte à plus de 1000 euros! Et je joue pas sur les mots : le boss m'a engueulé, le vendeur voulait plus me parler, et ils m'ont dit que la prochaine qu'on se verrait, ca serait au tribunal! Tout ca pour un pb de frise! En plus, le vendeur a été de mauvaise fois : il m'a dit que toutes les guitares frisaient et que c'était comme ça! Il dit ça à un gars qui achete une guitare haut de gamme (en sachant que je suis pas un debutant).
Bref, j'ai du aller chez un luthier pour mon reglage.

Bon, evidemment, y a plein de gens qui n'ont jamais eu de pb avec eux. Mais, quand je suis allé chez le luthier pour le reglage, il m'a dit que c'était pas la premiere fois qu'il entendait des histoires comme la mienne a propos de ce mag.

Je te conseille California Music, Oldies Guitars (ils sont tres sympas) et les autres mags que t'ont conseillé les gars ci-dessus.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Invité
  • Invité
Shaiway a écrit :
Moi j'ai eu une tres mauvaise experience avec Universal Guitars. Franchement, au niveau du SAV, si t'achetes pas une gratte à 3000 euros, ils t'envoient ch... La preuve, ils m'ont jeté dehors parce que je voulais qu'ils reglent un pb de frise (sur les basses), 1 semaine apres l'achat de ma gratte à plus de 1000 euros! Et je joue pas sur les mots : le boss m'a engueulé, le vendeur voulait plus me parler, et ils m'ont dit que la prochaine qu'on se verrait, ca serait au tribunal! Tout ca pour un pb de frise! En plus, le vendeur a été de mauvaise fois : il m'a dit que toutes les guitares frisaient et que c'était comme ça! Il dit ça à un gars qui achete une guitare haut de gamme (en sachant que je suis pas un debutant).

Hé ben put*** lol
MOi chez Star's Music j'ai acheter une gratte a 235 euros avec un total d'achat de 500 euros (pour tous le matos) et ben ils m'ont régler mon pb de frise sans pb en 5 min 1 semaine après l'achat.....
D'ailleurs le jour de l'achat le mec m'avait dit "n'hésitez pas a venir pour un réglalge et évitez les potes qui peuvent soit disant le faire, nous ca nous prend 5 min et c'est gratos"
Comme quoi c'est pas la meme chanson partout.....

En ce moment sur bla bla et guitare...