Bosser en magasin de musique de nos jours : rêve ou réalité

phalaenopsis
Hello à vous !

Ayant fini une année plutôt laborieuse en faculté de droit, j'ai pris la décision de me lancer dans la vie active avant de passer un concours dans la Police Nationale au poste de Gardien de la Paix.

Du coup là, je cherche un boulot partout. Le problème c'est qu'en dehors de chercher n'importe où, j'ai aussi mes préférences qui sont bien évidemment dans le milieu de la musique. Mais ma question est la suivante : est-ce possible de nos jours de travailler dans un magasin de musique ?

A ce jour j'ai dû téléphoner à environ 20 magasins situés sur les régions Alsace et Bourgogne. Un seul recrutait, et ce près d'un mois avant que je téléphone, les autres étaient fermement exclus au recrutement.

Serait-ce juste une absence évidente de chance ou ces régions sont réputées pour être "renfermées" et par conséquent recrutant peu ?

J'aimerais vraiment travailler dans un milieu comme celui-ci mais j'ai vraiment, VRAIMENT l'impression que c'est impossible. Pourtant, je suis ouvert côté localisation, c'est pas bouger à Brest qui va m'emmerder temps que je fais ce que j'aime.

Je crois que c'est à peu près tout, je suis carrément déçu de ces trouvailles, ma foi peut-être (sûrement) ne suis-je pas le seul dans ce cas-là.

A plus,
Phala
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Bah en même temps, c'est comme partout, quand l'équipe est au complet, comment tu veux qu'ils rajoutent de la place pour toi ? :/

Avoir un magasin, c'est des frais, payer les gens aussi, à moins que t'arrives à vendre dix Gibson R9 par mois c'est pas évident de rentabiliser...

Maintenant, je t'encourage à continuer tes recherches mais en élargissant à mort la géographie...
phalaenopsis
Toine68 a écrit :
Bah en même temps, c'est comme partout, quand l'équipe est au complet, comment tu veux qu'ils rajoutent de la place pour toi ? :/

Avoir un magasin, c'est des frais, payer les gens aussi, à moins que t'arrives à vendre dix Gibson R9 par mois c'est pas évident de rentabiliser...

Maintenant, je t'encourage à continuer tes recherches mais en élargissant à mort la géographie...

Ah un alsaco ! Je connais bien le staff d'Aux Guitares en particulier la secrétaire et elle-même m'a dit que ce serait hyper tendax de trouver quelque chose. Ma foi je persiste, je vais étendre "à mort" ma zone géographique, c'était dans mes intentions de toute façon. Merci du conseil !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur bla bla et guitare...