Bouchon Auditif: Un objet mystérieux dans la boîte O_O

Bonjour,
Une question tout bête: je me suis acheté des bouchons auditif Alpine Music Safe, et un objet dont l'utilité m'est inconnue m'intrigue...
Voici la photo:
[img:5e4d918e8f]archand.com/srv/FR/28013213197982/T/340x340/C/FFFFFF/url/protections-auditives-200-103.jpg[/img:5e4d918e8f]
L'objet en question est l'espèce embout en plastique en haut dans la boîte.
Aucune notice, rien pour m'indiquer à quoi ca sert... Help!!
Merci d'avance
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut ! J'imagine que c'est ce fameux "manchon d'introduction"... Donc, j'imagine que c'est pour changer les filtres ?
Citation:
Conçues pour durer longtemps, elles sont fournies avec deux jeux de filtres interchangeables qui atténuent différemment le volume sonore. Les filtres Or sont à insonorisation forte, les Argent à insonorisation moyenne et les Blanc à insonorisation faible. Ces protections sont fournies avec un manchon d'introduction très pratique, le tout livré dans un étui rigide.

http://www.bouchons-doreilles.(...).html
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
J'ai les mêmes, très bon bouchons.
Bonjour,

Les protections auditives Alpine sont de petite taille : cet embout sert à les introduire dans l'oreille. Il suffit de placer le bouchon d'oreille sur l'embout. Astuce pour que le bouchon remplisse bien son rôle : tirer l'oreille vers le haut pendant que vous introduisez le bouchon.

L'échange des filtres, lui, se fait à la main, tout simplement !

Cordialement,

Nicolas Delcey
www.phonaime-audition.com
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le
Merci pour ces précisions Nicolas, elles nous seront utiles à tous...
milkyway77
Fallait demander à ta copine, elle aurait tout de suite reconnu un applicateur...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur bla bla et guitare...