SteveJackson a écrit :
Hello.
Je suis allé me faire modeler des bouchons spéciaux chez un audioprothésiste hier pour 150€ suite aux accouphènes de mon dernier concert (j'ai 15 ans et je ne veux pas me détruire l'oreille). Ce bouchons réduisent les hautes et moyennes fréquences à ce que j'ai compris, tout en enlevant des décibels. Tout cela est réglable en fonction des besoins de chaque personne.
Je fais donc appel à vous, metalleux qui portez ce genre de bouchons en concert. Avec de simples bouchons en mousse (boule Quies), ceux-ci tiennent sans aucun problème dans l'oreille. Qu'en est-il de ces bouchons sur mesure (le silicone allait quand même loin dans mon oreille en en prenant l'empreinte) si on les porte en "headbangant" ? Tiennent-ils vraiment bien? Ce serait con de les perdre vu le prix...
Pas de problème ça tiens super bien. Evites peut-être juste d'ouvrir trop la bouche en gueulant en même temps; car tu déformerait ton oreille et là ça tiendrait peut etre moins, mais encore ça métonnerait, c'est juste une précaution.