Braderie de Lille : Montrez nous vos achats !!!

Coquelicot
Salut !

Ce message s'adresse surtout aux gens du nord mais aussi à tous celles et ceux qui sont venu nous rendre visite pendant ce week end de la braderie.

J'aimerais savoir si vous y avez trouvé la perle rare, dégoté la bonne affaire ou avoir l'impression de vous etre fait avoir...
Bref, quelles sont vos trouvailles.

En ce qui me concerne, comme quasiment chaque année j'y ai trouvé de quoi décorer les murs de la maison.

Une guitare de facture relativement ancienne sur laquelle je me verrai bien dessiner un joli petit coquelicot :

A République, en sortant du métro. Le vendeur en voulais 45€, le fou ! Je l'ai eu à 15€.

Deuxième achat, rue JB Lebas :

Si quelqu'un peu me dire ce que c'est comme instrument, ce serait sympa !
40€, un peu plus cher, mais je pense que ça les vaut...
Et puis, c'était la braderie quand même !

Bon, je part les astiquer un peu...
Et vivement l'année prochaine !
Coquelicot
Ce serait pas un bouzouki ?
Coquelicot
Ou alors une mandoline a caisse plate ?
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
une mandoline, oui, tout bêtement.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Tu as essayé de monter des cordes sur la folk?
Ca sonne comment?
Coquelicot
Bon, va pour la mandoline alors !

Pour l'autre guitare c'est pas une folk, elle a plutot les caracteristiques d'une classique mais les mécaniques en métal m'indique qu'elle n'est pas faite pour des cordes nylon.
J'envisage de lui mettre les cordes argentines de ma guitare manouche quand elle seront un peu nazes...
De toutes façon pour l'instant y'a pas de chevalet, juste un cordier donc impossible de s'en servir.

En ce moment sur bla bla et guitare...