Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brian May, docteur en astronomie

Strat-7
Citation:
Une étoile du rock, futur Prix Nobel d’astronomie ?

Trente ans, que ça lui a pris ! Brian May a enfin rendu sa thèse de doctorat en astronomie. A l’âge de 60 ans ! Son titre : « Vitesse radiale dans le nuage de poussière zodiacale ». Et ça rime. Le titre d’un futur nouveau tube ? Sauf que ce morceau-là comporterait 48.000 mots… Le guitariste anglais avait remisé sa thèse dans le grenier de sa maison du Surrey en 1974, lorsqu’il avait abandonné ses études à l’Imperial College de Londres pour se consacrer au groupe Queen, qui n’en était alors qu’à ses balbutiements. On connait la suite.

L'an dernier, l'auteur de "We Will Rock You", "The Show Must Go On" ou encore "Flash" a décidé d'achever son travail universitaire pour tenter de décrocher son doctorat. Après neuf mois de recherches supplémentaires, il a donc remis sa thèse vendredi. Reste à passer le grand oral, comme n'importe quel étudiant lambda. Ce sera pour le jeudi 23 août. Sur une estrade, pas sur scène.

"C'est vraiment très excitant, a déclaré le rocker. Deux experts vont maintenant me faire passer au gril, et probablement me faire vivre en enfer." Allons... le trac, après autant d'années de carrière ? "J'ai fait mon travail et j'en suis fier, a-t-il ajouté. J'avais l'habitude que les choses se passent comme je voulais, mais là, j'ai du m'appliquer et faire ce que l'on me disait."

Tout devrait bien se passer : Brian May est déjà détenteur d'un diplôme en physique ; et il a récemment écrit un ouvrage, avec deux astronomes britanniques de renom, sur le Big Bang et l'évolution de l'univers. En juillet dernier, il avait même été fait docteur honoraire de l'université d'Exeter.

Si les deux examinateurs approuvent sa dernière oeuvre en date - l'histoire ne dit pas s'il s'agit de fans de Queen -, le guitariste recevra son diplôme en août 2008.

Mais au fond, elle démontre quoi, sa thèse ? Que les nuages de poussière du système solaire se déplacent dans la même direction que les planètes. Pas mal...


Article écrit par Vincent Quittelier pour le journal Le Soir : http://www.lesoir.be


8O Vous étiez au courant de ça vous ?
Ostinatou
Prix Nobel, faut pas exagérer. Et 48000 mots, ça me paraît très peu pour une thèse de doctorat, c'est curieux. Je pensais plutôt que ça tapait dans les 500 à 900 pages...
Raphc
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Aug 07, 12:17
C'est aussi sur wiki, a priori soutenance le 23 Aout.... Une thès qui peut souffrir de rester dans les cartons pendant 30 ans, ca doit passionner les foules comme sujet de recherche... Si il peut soutenir j'imagine que son nom sera un gros argument en faveur de sa soutenance...
Snavarr
C'est sur que sa thèse va avoir un peu 30 ans de retard... J'espere qu'il est au courant que l'homme a marché sur la Lune !!

En tout cas félicitations Brian !! Bon il faut que j'aille rédiger ma thèse moi !! Elle va pas attendre 30 ans !
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Pakyie
  • #5
  • Publié par
    Pakyie
    le 07 Aug 07, 13:59
Yu a écrit :
Prix Nobel, faut pas exagérer. Et 48000 mots, ça me paraît très peu pour une thèse de doctorat, c'est curieux. Je pensais plutôt que ça tapait dans les 500 à 900 pages...


Holà, malheureux... Dans les disciplines scientifiques si tu fais aussi gros on te coupe la tête... ;-)

Une thèse de littérature ou d'histoire peut-être... Mais en math ou en physique, on fait beaucoup plus court... La mienne c'était 295 pages tout compris (annexes variées, tables des matières, table des figures etc.) et c'était appliqué. J'ai un pote qui en a soutenue une en physique de 95 pages, et un autre copain, en théorie des nombres, descendu à 16 pages...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Kaya1981 a écrit :


8O Vous étiez au courant de ça vous ?


Vi vi - ça a quand même été pas mal médiatisé et tous les fans de Queen ou de May savent bien qu'il avait interrompu ses études universitaires en astronomie pour joindre le groupe mais qu'il restait très interessé par le domaine. N'oublions pas non plus qu'il était déjà détenteur d'un diplôme de physique - ce qui en faisait sans doute déjà le plus diplômé des rockers célèbres sans concurrence possible .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
ben oui mais pas qu'il avait terminé son Doctorat. Il me semble d'ailleurs que d'autres membres du groupe étaient diplomés...je me demande même si l'un d'entre eux ne l'était pas en droit.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :
ben oui mais pas qu'il avait terminé son Doctorat. Il me semble d'ailleurs que d'autres membres du groupe étaient diplomés...je me demande même si l'un d'entre eux ne l'était pas en droit.


Je pense que Deacon est électronicien de formation et Taylor était étudiant en dentisterie (il aura donc pu conseiller le jeune Mercury ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • #9
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Aug 07, 17:22
Doc Loco a écrit :
Kaya1981 a écrit :


8O Vous étiez au courant de ça vous ?


Vi vi - ça a quand même été pas mal médiatisé et tous les fans de Queen ou de May savent bien qu'il avait interrompu ses études universitaires en astronomie pour joindre le groupe mais qu'il restait très interessé par le domaine. N'oublions pas non plus qu'il était déjà détenteur d'un diplôme de physique - ce qui en faisait sans doute déjà le plus diplômé des rockers célèbres sans concurrence possible .


Ouuuh, l'ami Tom Morello, qui s'est pas mal acoquiné avec Harvard et ses classes de cours, pourrait prétendre au titre ... tout comme le guitariste de Tool, si je ne m'abuse.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    fabh
    le 08 Aug 07, 17:36
les Pink Floyd ont décrochés leurs diplomes d'architecture? Je me souviens plus trop ..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Clocky
Citation:
Ouuuh, l'ami Tom Morello, qui s'est pas mal acoquiné avec Harvard et ses classes de cours, pourrait prétendre au titre ... tout comme le guitariste de Tool, si je ne m'abuse.


T'es sur ? Je pensais qu'il etait en Fac de musique avec Michael Angelo
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Invité
Doc Loco a écrit :
Kaya1981 a écrit :


8O Vous étiez au courant de ça vous ?


Vi vi - ça a quand même été pas mal médiatisé et tous les fans de Queen ou de May savent bien qu'il avait interrompu ses études universitaires en astronomie pour joindre le groupe mais qu'il restait très interessé par le domaine. N'oublions pas non plus qu'il était déjà détenteur d'un diplôme de physique - ce qui en faisait sans doute déjà le plus diplômé des rockers célèbres sans concurrence possible .


Lisant régulierement le blog de Brian May j'étais bien entendu au courant de ce que préparait "Docteur" Brian May.

Et effectivement Queen est probablement le groupe le plus diplomé de l'histoire, si mes souvenirs sont bons, Deacon était ingénieur en électronique, Taylor était en école de dentiste et Mercury était le moins diplomé, il avait une formation de graphiste (c'est lui qui a dessiné l'un des premiers logos de Queen si mes souvenirs sont bons )

edit: mince grillé par le doc.
nicozz
Photo de son pavé:
http://www.brianmay.com/brian/(...)ml#02

Brian est aussi un des précurseur du blog!
Sa soapbox existe depuis 2001!
Freddie était en effet diplomé en Arts graphiques et Design. Des 4 je crois que seul John a été jusqu'au bout de sa formation en électronique.
Loudness is good for health

En ce moment sur bla bla et guitare...