Brocantes, vide grenier, puces ? Ou faire 1 bonne affaire ?

scanlan75018
Je me demande s'il y a certains lieux prédisposés pour les bonnes affaires ? Est il courant de voir du matos musical dans les brocantes ou les vides greniers comme on peut l'observer pour les livres par exemple ?

Avez vous fait de super bonnes affaires ? Vous êtes vous fait gravement entuber ?

Pour moment à part dans les cash converters et consorts, je n'ai jamais trouvé de matos en dehors des forums de musiciens et les magasins de musique.

Vous savez où on peut trouver ce genre de choses en région parisienne ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ourson91
le sujet m'intéresse grandement aussi!
dr.fenderstein
bah moi j'ai une superbe affaire: une LP+AMPLI pour pas chèr du tout et c'est pas dasn un vide grenier.!!!!
Agravepasmon-K
EXPLIQUE PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quel prix?
Une gibson?
Quelle marque l'ampli?
Quelle puissance de l'ampli?
Ta eus cette affaire où?

je sens vais créer le club des anti "je poste une phrase sans donner plus d'explication". lol
scanlan75018
oui, mais y a des endroits plus propices aux bonnes affaires (je sens plus un achat dans un vide grenier que dans le Super U en face de chez moi...)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Zappa fan
Au lieu de demander en se tournant les pouces où on peut faire de bonnes affaires, eh bien bougez vous, sortez et soyez curieux! Surtout que comme il l'a été dit auparavant, les bonnes affaires peuvent arriver quand on s'y attend le moins.
Si vous voulez pas bouger, passez du temps dans la section achat/vente de Guitariste.com, il y a de bonnes affaires... il faut fouiner.
scanlan75018
super constructif...

je demande des expériences de gens pour me conforter dans l'idée que c'est possible !

pas des invectives pour me dire de me bouger le cul, je le fais assez souvent, mais sur paris, tout est à thème (tu as le marché de la vieillerie, le marché du livre, le marché de la lampe de chevet des années 50), bref, s'il y a un endroit plus propice pour tout ca je suis preneur.

Je suis provincial à la base, et je sais très bien que le plus souvent sur les brocantes on trouve un peu de tout et qu'il faut juste fouiner. A Paris, on trouve de tout, mais vu que tout est éparpillé il faut connaitre le bon endroit...

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Oct 2005, 11:39
Salut
je déterra le topic car en ce moment y a pas mal de foire à tout et de brocantes avant l'hiver.
Pour trouver du matos de zik,c'est un peu compliqué mais parfois on peut faire d'excellentes affaires.
Une fois j'ai trouvé une vieille wah que le vendeur m'a fait à 10 francs ne sachant meme pas si elle marchait.
Ben effectivement elle marchait!!!!
Les vide greniers,et foires à tout sont les plus intéressants pour trouver aussi des vieux transfos pour les effets.
Jackmerde
Et moi une LP a 23€ -> voir le "hondo user club"
blueprint
Les magazins style "dépôt vente" et autre "Troc" en tous genre valent la peine d'être vus de temps en temps.
L'idéal est de laisser un n° de tel au vendeur en lui expliquant ce que tu cherches, et tu lui promets eventuellement un petit quelquechose s'il t'appelle lorsqu'il voit arriver un truc qui t'intéresse...
Cela dit, ils vendent souvent cher des m... infames, mais laissent parfois partir des collectors pour rien!
Mon meilleur coup: une Strat US anniversary de 1996 en étui rigide pour 370€...Elle n'avait qu'un éclat de peinture au dos.
Autre exemple: des pédales Boss à 15€, made in Japan ou pas, le tarif est le même.
Et en plus, pas la peine de se lever à l'aube le dimanche, et le local est au sec et chauffé!
special
cet été, dans un vide grenier/brocante dans le quercy (ne me demandez pas ec que je foutais là!!!!); y'avait un gars qui avait une pleine malle de vieilles lampes.
le gars devait avoir un grand pere dans l'electronique et ne savait pas ce que c'etait.
il bradait ca, genre 10 cts la lampe...
y'avait de la mazda, phillips, telefunken, mullard....encore dans les boites toute poussiereuses!

comme quoi, en cherchant bien!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 07 Oct 2005, 11:36
Ma femme m'a ramené un accordeur Korg, état neuf d'une boutique des "Petits Riens"... comme elle avait achetés quelques bouquins pour 5/6 € et que le "bidule" ne fonctionnait pas, on lui a offert... il manquait seulement la pile de 9 volts
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sarssipius
C'est possible mais de plus en plus rare de trouver des bonnes affaires sur les broc', vides greniers pour la simple raison que les gens savent de plus en plus la valeur réelle ou supposées des articles qu'ils mettent en vente...

Il suffit d'aller sur G.com ou audiofanzine ou tout autre site web pour avoir l'argus... Résultat les prix s'alignent globalement sur ceux qu'on voit à travers le net...

Et ces derniers temps j'ai pas vu des masses d'instruments très intéressants sur les broc' vides greniers que j'ai pu faire... La plupart du temps il s'agissait de guitares classiques d'étude du petit qu'a décidé d'arrêter...

Mais bon ça reste possible... Et le plaisir de chiner est quand même toujours intense... Arriver voir le truc, te dire "Aaaaah... serait ce intéressant???"... Etc...

Moralité faut se déplacer mais la démocratisation du net fait que les gens sont bien plus au courant des prix et du fait que sur le net certains se gavent en mettant en vente leur matos fait que les argus sont souvent un peu foireux...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
fifdefif
J'ecume avec ma compagne les vides greniers depuis 8 ans dans toute la region toulousain:jamais vu un gratte ,une basse ou un ampli qui vaille de mettre plus de 1 euros
J'ecume plus volontiers les cash et les trocs

En ce moment sur bla bla et guitare...